A voir également:
- Fin de bail problématique...
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Fin de journée heure - Forum salariés
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
3 nov. 2010 à 16:35
3 nov. 2010 à 16:35
Un agent immobilier "pinaille" lors d'un état des lieux ? C'est tout à fait normal et consciencieux même si ce n'est pas agréable. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'EDL ne le signez pas et demandez un EDL par huissier.
Ensuite vous comparez entre l'EDL d'entrée et de sortie pour savoir si des dégradations peuvent vous être reprochées....mais y a t-il eu EDL d'entrée ??
Ensuite vous comparez entre l'EDL d'entrée et de sortie pour savoir si des dégradations peuvent vous être reprochées....mais y a t-il eu EDL d'entrée ??
C'est le proprio qui est le détenteur légal du dépôt de garantie
Ses accord avec son agence au sujet du dépôt ne vous concernent pas
Réclamer au proprio en Reco AR et copie simple en agence, gardez un double
Si 2 mois au rendu de clés et après 7 jours du reçu :saisine du juge de proximité
Et c'est totalement gratuit sans avocat
Télécharger le formulaire Cerfa n°12285*02 et joindre votre double
Et laissez faire les pros
En général le dépot est rendu à la réception de la LRAR de convocation au tribunal
et vous aurez la même
Ses accord avec son agence au sujet du dépôt ne vous concernent pas
Réclamer au proprio en Reco AR et copie simple en agence, gardez un double
Si 2 mois au rendu de clés et après 7 jours du reçu :saisine du juge de proximité
Et c'est totalement gratuit sans avocat
Télécharger le formulaire Cerfa n°12285*02 et joindre votre double
Et laissez faire les pros
En général le dépot est rendu à la réception de la LRAR de convocation au tribunal
et vous aurez la même
oui il y a eu EDL a l'entrée, EDL que j'ai détaillé, le probleme concerne la remise en état des peintures qui selon lui n'a pas était faite correctement, alors certes ce n'est pas le travail d'un pro mais cela est quand même très correct et soigneux, je me demande juste si il ne pinaille pas sur ce point là pour pouvoir gader ma caution et mon mois d'indemnisation de remise en état des peintures?
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
3 nov. 2010 à 20:14
3 nov. 2010 à 20:14
On ne peut juger sans voir ! Personne ne peut vous remplacer dans l'appréciation de vos murs. Par contre, sauf s'il fait partie de la famille du bailleur ;o), l'AI n'a aucun intérêt car le dépôt de garantie ne lui revient pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question