Prime de naissance

AS - 3 nov. 2010 à 12:17
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 nov. 2010 à 12:24
Bonjour,
Je viens porter un appel au secours !!! je vis en Afrique, mon mari est tanzanien et je suis professeur des écoles. Etant la seule dans le couple à travailler, puisque mon mari est étudiant en plomberie, vous comprendrez que vivre sur un seul salaire est un combat de tous les jours ! Je suis enceinte et je vais accoucher début décembre. je viens donc d'appeler ma mutuelle générale : je cotise quand meme 50 euros par mois ! Et je n'ai droit à aucune prime naissance ! Que puis-je faire ?
Nous vivons dans une situation précaire et si nous étions en France, nous aurions de l'aide, mais vivant à l'étranger, la France nous laisse complètement tomber ...
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
3 nov. 2010 à 12:24
Bonjour,

Toutes les mutuelles ne donnent pas de prime à la naissance... La plupart fonctionnent par forfait (= vous avez droit à un forfait de X€ sensé couvrir vos frais d'accouchement, ces derniers seront donc remboursés, sur facture, mais au maximum au montant du forfait).

Sous quel statut êtes vous là-bas ? Contrat de droit local ?
0