Abandon de poste suite à conflit ?

Mireille - 28 oct. 2010 à 20:06
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 oct. 2010 à 22:40
Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité et je devrais reprendre mon poste en décembre. Je suis cadre en CDI.

Je ne souhaiterai néanmoins pas retourner car, depuis l'année dernière, je suis en conflit avec mon employeur.

Je vous explique: mon employeur m'a promu officiellement pour un poste de management pour ensuite (deux semaines après) me mettre sans raison particulière dans un poste de 'vente'. Ce qui ne me convient pas du tout. Il ne m'a jamais proposé de signer un avenant de contrat, ni de variable si j'atteignais mes objectifs. Par contre, il me mettait sous pression pour les atteindre par des coups de colère.

Je me suis rendu aux DRH qui m'ont dit qu'il est trop tard de me restituer mon ancien poste (qui était désormais occupé par un autre personne) et que je dois accepter la décision de ma direction. J'étais enceinte à l'époque, et vous pouvez imaginer que cette situation etait très angoissante pour moi et mon bebe, mon medecin m'a donc arreté plus tot que prévu.

Il y a un moins, j'ai revu le DRH au sujet de mon retour en demandant une rupture conventionne. Celle-ci a été refusée pour des raisons de 'quota dépassé'.

Je me retrouve donc dos contre le mur. Je ne peux pas démissionner parce que j'ai un famille (2 enfants) à nourrir.

J'envisage de faire un abandon de poste, mais j'ai peur qu'ils vont retirer mon salaire pendant mon absence, et je ne suis pas sure si j'aurais le droit des assedic....

Quelqu'un peut me conseiller? Je suis vraiment démoralisée....

Merci de vos conseils

Mireille

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
28 oct. 2010 à 20:10
pour un licenciement pour faute grave vous toucherez les assedics mais sachez qu'il peut vous laisser des mois sans salaire et sans vous licencier, en vous fournissant des fiches de salaire avec O euros
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 oct. 2010 à 22:40
Bonsoir,

Votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier !
0