Honoraires agence sortie de location

loulette31 - 26 oct. 2010 à 19:06
 loulette31 - 26 oct. 2010 à 20:23
Bonjour,
Je suis locataire, par l'intermédiaire d' une agence immobilière, depuis 2 ans d'un appartement non meublé.
J'ai donné mon préavis le 27 septembre, préavis qui se terminait normalement le 27 décembre. Or j'ai trouvé des nouveaux locataires potentiels (4 dépots de dossier à l'agence) dont un couple qui était accepté par l'agence il y a 15 jours, pour rentrer au 3 novembre.
Aujourd'hui l'agence me contacte en me disant que le propriétaire refuse le dossier et qu'en conséquence le propriétaire me demandede verser la somme de 215 € ( je ne sais pas à quoi cela correspond) d'honoraires pour le dédommager...

dois-je m'acquitter de cette somme ?
Je suis perdue et je ne comprend pas.

vers qui puis-je me tourner en sachant que je déménage le 30/10 et que je dois verser caution, frais d'agence et loyer pour mon nouvel appart qui se trouve à 100 km de distance.

l'état des lieux de l'ancien appart doit avoir lieu le 2/11.

merci pour vos réponses et votre aide

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
26 oct. 2010 à 19:19
Ce qui se passe entre l'agence et le proprio ne vous regarde pas, vous avez envoyé des candidats a la location vers l'agence.
Je ne vois pas de quel droit on peut vous demander de régler des honoraires.

Ne payez rien sans avoir une explication valable et fondée légalement.
0
merci pour votre réponse
0