Opération bancaire fantôme

Résolu/Fermé
caro4201 - 25 oct. 2010 à 11:02
 sarah - 21 déc. 2014 à 23:49
Bonjour,


résumé rapide : solde de mon compte + 200 euros
le lendemain solde de mon compte : 0 euros

résultat manque 200 euros.
après question auprès de ma banque ils me disent qu'ils se sont servis sur mon compte pour combler une échéance de retard suite à un pret que j'ai chez eux. Soit pourquoi pas mais ont-ils le droit ?

Mais mon problème n'est pas là. en fait cette opération bancaire n'apparait nulle part, ni sur mes relevés en ligne , ni sur mes relevés papiers et cela fait plus de 10 jours déjà. d'autres opérations ce sont présentées et apparaissent clairement.

quand je reviens vers ma banque ils me disent que l'opération finira bien par apparaitre. je trouve cela très étrange et je me demande si je ne suis pas en train de me faire escroquer. aidez moi sil vous plait.
A voir également:

32 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 18:17
Caro
Je ne pense pas que Gérard mettait en doute votre bonne foi , mais qu'il voulait dire qu'il s'agissait peut etre d'une erreur de lecture , si je peux me permettre
C'est tellement etrange cette opération que j'espere que vous avez bien réagit depuis ce matin et qu'en est t'il ?
0
je viens de faire un test : je suis allée déposée 100 euros au guichet automatique de ma banque sur mon compte et bien je viens de regarder en ligne et l'opération apparait dejà.
petite précision ma banque m'a dit quand je les ai eu au téléphone que l'opération apparaitrait mais que eux la voyaient. moi de mon côté toujours rien. j'ai lu votre ordonnance mentionnée plus haut mais je ne comprend pas trop sa signification. et si jamais elle vient a apparaitre je me demande bien comment ils vont faire pour la glisser à la bonne date entre les autres opérations qui elles sont bien visibles.
0
vivement demain j'ai hâte de voir comment va se résoudre cette énigme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 19:12
(sourire )
Oui, nous aussi et n'oubliez pas de faire des photocopie , capture d'écran des écritures qui apparaissent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2010 à 19:26
Plus les jours passent, plus vous pourrez demandez des interets sur la somme bloqué (200 euro ) meme si cela n'est pas grand chose, mais pour le principe
Et du coup, le film de ce soir va me paraitre "sans interet "à cause de votre affaire (hihihi)
Tiens, je vais faire des crepes, les enfants sont en vacances et voila !!!!
A demain
Bonne soirée
0
ah ah vous n'allez pas le croire !!! comme je l'avais dit plus haut j'ai fait 1 test j ai déposé 100 euros hier au guichet automatique et ils sont apparus sur mon compte environ 1 heure plus tard. ensuite un virement de la cpam a été effectué d'um montant de 15,40 donc + 115 euros 40 sur mon compte. Ce matin ils n'y sont plus et comme la première fois aucune opération n'apparait

je suis téléphone à la main en attente reviens vers vous pour la suite.
mais je crois déjà que je vais avoir besoin d'un modèle de lettre pour m'aider dans la rédaction d'une réclamation ou plainte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2010 à 09:41
Caro ?
Es ce que vous pouvez vous déplacer d'abord à votre banque pour faire un tirage d'opération
Afin d'etre sure qu'il n'y est pas un beug dans votre ordinateur à vous , car ainsi, vous pourrez verifier sur place que c'est pas votre hallucination qui est en cause
Ca serait bien car c'est plus que bizarre, c'est meme tres inquietant
0
Réponse du siège : le dépôt que vous avez fait hier a fini de couvrir l'échéance de retard (youpii)
il n'est pas normal que cette opération n'apparaissent pas, nous la voyons.
je leur dit que c'est quand même la 2eme fois et que sur le premier relevé PAPIER cette opération n'est pas visible non plus. Ils me disent que cela est impossible et d'attendre mon autre relevé papier et que forcément cela doit apparaitre.
je veux bien mais cela ne figure pas sur le premier non plus. j'ai beau leur dire que j'ai les preuves écrites et aussi les relevés en ligne journaliers ils me disent que cela est impossible.
je vais donc faire un tirage de mon relevé de compte au guichet en fin de journée.
ils m'ont dit aussi que je ne devais pas savoir lire mes relevés. pour être sure je les ai montré à d'autres personnes et ils voient comme moi c'est à dire RIEN à part les autres opérations.
Donc que dois je faire je veux bien leur écrire un courrier mais bon si ils me répondent en retour que cela est impossible ?
0
j'ai encore une question
quelle est la différence entre un solde exprimé en valeur et un solde exprimé en opération
car sur mon relevé en ligne j 'ai le choix
quand je consulte le relevé en opération la somme que j'ai déposé a disparue mais la transaction n'apparait pas
et quand je consulte mon solde en valeur la somme que j'ai déposée est bien là et le solde de mon compte inchangé.

pour simplifier relevé en operation solde 0 euros (mais tjrs pas de trace du débit)
relevé en valeur solde 115,40
0
Voilà comme vous me l'aviez suggérer je suis aller au guichet automatique pour imprimer un relevé de compte.
les 2 opérations fantômes y figurent mais antidatées.
15/10 ech pret 109,67 - eur. (en realité 25/10)

pareil pour l'autre opératon fantome elle est datée au 15/09 alors qu'elle a été faite le 20/10

donc comme la banque me l'avait expliquée ces 2 opérations correspondent à mes 2 échéances de retard. elles ont été datées à la date où se présentent les échéances le 15 de chaques mois. je ne comprend pas trop ce mode de fonctionnement sur la datation, je ne sais même pas si cela est normal, d'ailleurs elles ne figurent toujours pas sur mes relevés internet et je n'ai pas été prévenue que lorsque je verserai de l'argent sur mon compte il serait automatiquement prélevé pour régulariser mes 2 échéances.
Donc expliquez moi comment ils vont faire apparaitre une echéance de septembre sur relevé de compte papier que je vais recevoir le 5 novembre prochain concernant octobre.

Gérard où êtes vous lol eclairez ma lanterne.

Vivement Mai mon prêt sera terminé. ;o)
0
Salut Sophiag et bonne journée.
0
SUR MON 1ER RELEVE PAPIER LA SOMME N APPARAIT PAS
-1