Assurance scooter 50cm3

quentin67 -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je me suis acheter un scooter cette été et pour l'assuré mon premier choix porté sur la macif mais pour s'assuré chez eux il faut une alarme et gravage éléctronique (+250E)
ne voulant pas payé les 250E je me suis tournée vers crédit mutuel en ayant donné les garanti que la macif proposé et il m'on dit que il on une assurance qui a les même garantie mais que l'on as besoin d'aucune protection suplémentaire qu'une chaine
samedi dernier j'ai eu un accident (une voiture ma doublé de trop prés par temps de pluie et le scooter s'est couché) et toute la caroserie a gauche du scooter est pété et je les est appelez et me disent que quand il n'y a ni eu colision ni eu relevé de plaque il ne rembourse rien hors dans les garantis qu'il mon dit qu'il avais il était sancé étre la car l'assurance s'éléve a 850E par année alors que apparament c'est comme si je prené un tiers alors je demande comment étre remboursé pour les dommages et sinon comment résilié un contrat car moi je demande réparation que pour le scooter pas pour moi même si je marche en béquille depuis... désolé pour les fautes car cela ménerve trop quand je parle de cette connerie d'assurance... merci de vos réponse
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Rien ne sert de s'enerver après l'assurance.

Si vous n'aviez pas la garantie "dommage tous accident" c'est normal qu'ils ne peuvent pas payer les réparations du scooter.
De plus vous parlez de gravage et alarme, c'est pour la garantie vol et non pas lié à la garantie dommage.
1
quentin67

le contrat c'est la feuille verte la ou il y avais la vignette détachable ? car je n'est rien eu d'autre
1

Non le document vert est l'attestation qui certifie que vous êtes assuré.

Vous devez avoir un autre document qui rappelle les conditions de souscription, les garanties, et la durée de vie du contrat.
Comment avez vous souscrit cette assurance , internet, visite dans une agence ?
0
quentin67

par téléphone mais en regardant sur la feuille verte il y a écrit "pour tous dommages au véhicule, quelle qu'il sois en tous circonctences" donc normalement pour moi cela veux dire qu'il doivent m'assuré alors qu'il me disent que dans ce cas se n'est pas valable
0

Bonjour

Même en souscrivant par téléphone, vous devez avoir un contrat qui récapitule les garanties avec leurs limites et franchise, ce document a été envoyé en plusieurs exemplaire dont un que vous avez retourné revêtu de votre signature.
0
quentin67

Moi je pensé signé pour garanti "Tous risques" mais il m'on donné assurance collision car chez crédit mutuel sa n'existe pas le maximum a parement et le colission mais alors que toute les autre assurance propose le même prix pour une tous risque alors voila quoi moi je pensé avoir une tous risque et on me dit alors que j'ai un accident que ce n'est pas un tous risque mais un colision et gravage + alarme je sais que c'est pour le vol mais c'est la condition qu'il faut avoir pour assuré un 2 roue chez la macif m'aintenant si quelqu'un sais comment faire pour résilation du contrat car moi entre temps ben je peux plus roulé car je n'ai pas les moyens de payé une nouvelle carosserie
0

Vous avez signé le contrat, ce qui sous entend que vous l'avez lu,