A l'aide salaire à moitié perçu

Marie-JO - 22 oct. 2010 à 15:46
 von von - 23 oct. 2010 à 15:45
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos judicieux conseils. Je suis institutrice à plein temps et j'ai été en longue maladie du 12/09 au 03/10. Seulement depuis le 03/10 je ne perçois que la moitié de mon salaire. Malgré un rappel en mai par courrier (signé par ma hiérarchie) au DRH de l'inspection académique je n'ai toujours pas de nouvelles, donc cela fait 8 mois.
Aujourd'hui entre les impôts et la taxe d'habitation ça me fait 3 mois de salaire à sortir. Je n'en peux plus, je ne sais vraiment plus quoi faire, mon homme me dit d'envoyer une lettre de mise en demeure en demandant des dommages et intérêts. Mais les procédures qui s'en suivront me font peur. Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Adressez un courrier en recommandé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui réclamer votre dû. Faute pour lui de vous verser dans un délai de 15 jours maximum à la réception de votre courrier, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes, afin que celui-ci tranche le litige qui vous oppose à votre employeur. Précisez bien qu'en plus de ce qui vous est dû, vous réclamerez des dommages-intérêts pour le préjudice financier que vous subissez.

Vous pouvez également saisir l'inspection du travail.

Bon courage
0