Validité de l'examen professionnel rédacteur

Luciole -  
 foncton'man -
Bonjour,

J'ai réussi l'exament pro de rédacteur en décembre 2008.
Je souhaiterai connaître la validité de l'examen. En effet, certains CDG me répondent qu'il est valable à vie, d'autres jusqu'en décembre 2011. Qu'en est-il ?
Merci pour les info à venir
A voir également:

6 réponses

ZABELLE

bonjour,

Lauréate également de cet examen mais depuis septembre dernier, je me suis renseignée sur la durée de validité dont j'avais plusieurs versions. Donc, tout examen professionnel est valable à vie sauf l'examen de rédacteur qui est valable jusqu'en décembre 2011. Apparemment, cette date pourrait s'allonger d'un an supplémentaire si un nouvel examen est proposé en 2011. Cependant, les DRH sont un peu dans le flou car au niveau national une réforme sur les catégories B est actuellement à l'étude mais rien nous indique si ils intègreront les agents lauréats de cet examen. Je n'ai rien trouvé sur le site du ministère de la fonction public à ce sujet et pas de possibilité de les contacter. Voilà pour mes infos.
5
LF

Lauréate également, j'ai été très déçue d'apprendre que cet examen n'était valable que jusqu'à la fin novembre 2011. Finalement, peut-être une bonne nouvelle. Dans un article paru dans l'association des Maires, la durée de validité de l'examen professionnel pourrait être prolongée à vie ! il n'y a plus qu'à attendre le décret. On croise les doigts
0
zabelle

info paru ce jour dans la gazette des communes : bonne nouvelle : La Direction générale des collectivités locales (DGCL) proroge le dispositif exceptionnel concernant les lauréats de l'examen professionnel de rédacteur. Aucune garantie n'est cependant apportée sur leur nomination effective.
Les quelque 6.000 lauréats de l'examen professionnel de rédacteur peuvent être rassurés.
La validité de ce dernier est désormais assurée sans limitation de durée
1
luciole

merci bcq, je vais transmettre cette info à la DRH
0
MOI

Vous en etes bien sur ?
0
chercheur d'infos

J'ai posé la même question aux différents CDG. La réponse que j'ai eu c'est que les examens acquis, restent valables à vie même après d'éventuels changements reglementaires. Les CDGs m'ont dit qu'il est fort probable que de part le texte de loi qui pourrait être adopté il ne soit plus possible de remplir les conditions pour passer l'examen professionnel. En revenche le texte n'aura pas d'effet retroactif sur les lauréats obtenus antérieurement à la loi qu'il s'agisse d'examen professionnel de rédacteur ou de redacteur-chef.
Je suis concerné par ce dernier, c'est pourquoi moi aussi, j'étais inquiét vant d'avoir obtenu ces informations rassurantes...
Voila, j'espère que cela répond en partir à votre question...
0
rosalie

après lecture de votre message, la nomination définitive reste en suspens.... si je comprends bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foncion'man

"La validité de ce dernier est désormais assurée sans limitation de durée"

Si on ne peut être nommé à cause des quotas, à quoi sert l'examen??
0
territoire

L'examen de Rédacteur est acquis à vie tant que l'on reste sur les listes d'admission. Pour être recruté, il faut se positionner sur les liste d'aptitude et on a droit qu'à 3 ans, il semblerait qu'après l'examen soit perdu
0
Responsable GPEEC

Bonjour,

Effectivement l'examen de rédacteur est valable "à vie" mais à partir du moment ou l'on est sur la liste d'aptitude il faut, si l'on n'est pas nommé dans l'année, redemander chaque année le maintien de son inscription sur la liste. Cette possibilité n'est valable que pendant 3 années, après le bénéfice de l'examen est perdu. D'où l'intérêt de n'avoir son dossier présenté en CAP que si l'on ets certain de pouvoir être nommé... En outre, on ne sait toujours pas ce qu'il va advenir de tous les examens professionnels en "attente", le dispositif de la promotion interne par ce biais là étant remis en cause (la promotion interne ne se ferait plus qu'au choix). Nous sommes toujours dans l'attente de la confirmation des nouvelles dispositions...
0
foncton'man

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle??? Le temps commence à être long, il faudrait réagir.

A priori c'était le premier ministre qui devait dévoilé sa réponse fin juin 2011, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Sur la réforme de la catégorie B quelqu'un a t'il des news?
0