PTZ+ vous avez dit sans conditions de revenu?

stressé Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 17 oct. 2010 à 16:00
 Phil - 18 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,
. J'ai été d'abord alléché par l'information d'un PTZ sans conditions de revenu, remplaçant le crédit d'impôt sur intérêts (lui aussi sans conditions de revenu). Sur ma commune (zone B1), je pouvais emprunter soit-disant 81 900 € en formule BBC...
. Mais j'ai vite déchanté avec le simulateur du ministère : avec un revenu fiscal du foyer supérieur aux 32 000 € de la dernière tranche (tranche 10), je dois les rembourser sur 5 ans ! Impossible avec le prêt bancaire en plus !!
. Dois-je en conclure que, finalement, le PTZ+ cache en quelques sortes un plafond de revenus déguisé ?
. Question : savez-vous si la banque peut prêter avec un différé de 5 ans (!) et si ça risque de me coûter plus cher que le bénéfice du PTZ+ ?

Merci pour vos avis !

1 réponse

En effet, les conditions de remboursement pour certains profils son délirantes, elles compliquent tout montage au point de rendre le PTZ+ inintéressant comme nous l'avions signalé dans notre billet : http://melanthios-ana.com/zcvisitor/bb701973-356f-11eb-bf64-0a8aefaba523/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7

Attendons quand mêmes les conditions finales pour nous prononcer définitivement.

Une solution serait de voir avec votre banque pour lisser votre PTZ+ avec votre prêt principal. Cela revient en gros à ce dont vous parlez, le crédit principal est réduit afin de vous laisser le temps de rembourser votre PTZ+. Ensuite il reprend la totalité de votre capacité de remboursement. Vous avez ainsi 2 paliers de remboursement.
Attention le lissage ne peut pas se faire à "amortissement négatif" c'est à dire qu'il faut que vous payez au minimum les intérêts du crédit principal.
0