Congé du locataire

Jules59 - 16 oct. 2010 à 15:21
 Jules59 - 18 oct. 2010 à 16:45
Bonjour,

Les rapports se tendent de plus en plus avec mon locataire. La seule solution qui me reste, c'est de mettre cet appartement en vente. Naturellement dans toutes les formes légales. Puis-je envoyer une lettre recommandée 10 mois avant l'échéance, pour me laisser le temps, de passer à la vitesse supérieure, s'il ne va pas chercher cette lettre.

Puis-je aussi aborder le problème qu'il refuse partiellement une augmentation de loyers légales, dans cette lettre.

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:39
bonjour : le motif de vendre se suffit à lui même, inutile d'aller ajouter autre chose. Le minimum est d'avertir par LR AR au moins 6 mois à l'avance (à compter de la réception)

Vous pouvez tout à fait l'envoyer 10 mois à l'avance.

Et à partir du moment où il a votre lettre de résiliation, il peut partir à tout moment sans préavis.

Cependant vous êtes tenu de lui proposer l'achat du logement en lui indiquant le prix demandé.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
16 oct. 2010 à 16:40
Bonjour ,

La reglementation prevoit au moins 6 mois avant la fin du bail pour informer du non renouvellement et justifier ce motif.

Vous pouvez parfaitement le faire comme vous indiquez c'est a dire 10 mois avant...

Evitez de parler de ce refus d'augmentation dans ce même courrier. Rien ne vous empeche de le faire dans un autre.
0
Mercis pour vos réponses. Mon locataire est assez blizzard pour ne pas aller chercher ce recommandé faire croire qu'il était vide.
0