Valeur de l'attestation d'aptitude

othello - 15 oct. 2010 à 20:18
 bequi - 5 nov. 2010 à 16:38
Bonjour,
titulaire de l'attestation d'aptitude cat 1 passé dans mon ancienne entreprise,le patron de la nouvelle société ou j'exerce le metier de frigoriste me demande de lui fournir gratuitement mon attestation vu que je suis le seul titulaire dans cette entreprise multitechniques.Est ce normale ou puis je le négocier car si j'ai bien compris aprés juillet 2011 sans cela il ne pourra pas acheter de fluide.merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
votre attestation d'aptitude est personnelle et valable à vie (un peu comme le permis de conduire), la catégorie I étant la plus haute,
vous avez donc une réelle importance dans une société telle que vous la décrivez, ce qui signifie que vous pouvez négocier une hausse de salaire, surtout si ce nouvel employeur n'a pas déboursé un euro pour votre éventuelle formation (chère!) et pour votre examen (pas donné non plus).
En revanche, l'attestation d'aptitude ne permet pas d'acheter de fluide mais seulement d'en effectuer toutes les manipulations.
Votre entreprise doit obtenir (si elle ne l'a pas encore) l'attestation de capacité, valable 5 ans, et soumise à la vérification de tout le matériel nécessaire (station de récupération, thermomètres, détecteurs de fuite, etc.)
1