Echange moto VS voiture. Pb de paiement

Zmf - 11 oct. 2010 à 02:28
 ninidu13011 - 11 oct. 2010 à 18:08
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un soucis de vente (plus exactement de paiement) mais je ne sais pas du tout : quels sont mes droits, où trouver ces droits, et surtout, quels mot taper dans google pour trouver ces fameux "droits" :)

Je vous explique la situation, si après ça vous pouvez me guider j'en serais bien avancé :)

J'ai échangé ma moto contre une voiture.

Ma moto valais 2400€ la voiture 1900€.
On avait convenu - oralement - que l'acheteur de la ma moto me verserais un chèque de 500€.

L'acheteur à demandé un délai de 15j avant de m'envoyer le chèque pour raison financière que je lui ai accordé.

Seulement, après ces 15 j, l'acheteur me dis qu'il a trouvé pour 800€ de réparation sur la moto.
(la moto avait été étudié dans tous les sens et aussi essayé par l'acheteur)
Donc aujourd'hui il me dit "il y avait pour cher de réparation que j'avais pas prévu, je vous paye pas"

Comment savoir ce que je peux faire (je voudrais juste récupérer les 500€ ... normal sinon je ne l'aurais pas vendu) suis-je dans mon tort/ mon droit ?

précision : à part les e-mail et sms et oralement "je te donnerais 500€ en échange pour la différence" aucun papier "officiel" n'a été établis.

Ma grande question est : je dois aller où pour avoir les informations exacte, que dois-je faire ?

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

ninidu13011
11 oct. 2010 à 18:08
la parole ne vaut rien! que des ecrits et en recommandé ou factures ect....
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 oct. 2010 à 08:05
Bonjour

"à part les e-mail et sms et oralement "je te donnerais 500€ en échange pour la différence" aucun papier "officiel" n'a été établis. "
Ce qui fait que, légalement, vous ne pouvez rien faire.
"les paroles s'envolent, les écrits restent". Pas d'écrits, rien de possible.

Bonne journée
0
Hum,
pourtant il me semble avoir entendu que la parole était tout aussi importante que l'écrit en justice, non ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 oct. 2010 à 16:13
"il me semble avoir entendu " !
et moi il me semble avoir entendu l'inverse.
Qui a raison ?
C'est la parole de l'un contre la parole de l'autre !
Ce sera ses paroles contre les tiennes.
Pourquoi tes paroles seront mieux prises en compte que les siennes ?
0