AGENT GENERAL ASSURANCES et ASSEDIC ? ? ?

LOUPIOTTE -  
 LOUPIOTTE -
Bonjour
Je voudrais savoir si le métier dAgent Général d'Assurances peut être considéré vis à vis des ASSEDIC comme une activité de salariée, considérant qu'un agent général appartient à un réseau interne spécifique à une SEULE COMPAGNIE et a donc une APPARTENANCE à une entreprise (bien qu'il paie ses charges lui-même et a choisi l'option salarié pour déclarer ses impôts).

Je dois en effet justifier de 12 ANNEES d'activité salariée pour que les ASSEDIC continuent à me verser mes allocations ARE jusqu'à mes 65 ans (date à laquelle j'aurai droit à ma retraite à taux plein).

Je n'en ai que 8, ayant été AGENT GENERAL D'ASSURANCES pendant plus de 20 ANS entre les années 1975 et 2007
.
Du coup, à cause de 4 années d'activité salarié qui me manquent (j'ai été aussi au chomage mais je crois que ca ne compte pas) je dois attendre 4 ANS sans AUCUN REVENU car je n'ai que 61 ANS et mon épouse ne touche rien non plus car elle a toujours travaillé avec moi comme secretaire bénévole ! ! !

Cette situation pour nous est plus que DELICATE et heureusement que nous avons fini de payer notre maison ! ! !

Bien cordialement à tous et dans l'attente de vos réponses et conseils.

2 réponses

picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

en tant qu'agent général, vous n'avez pas cotisé aux assedics
donc, vous n'avez pas de droits pour cette période

désolé
0
LOUPIOTTE

Je voudraiS ajouter que j'ai été salarié chez un autre Agent de Janvier 2005 à Mai 2007, après quoi j'ai été licencié et ai touché des ASSEDIC jusqu'à MAI 2010, date à laquelle les indemnités ont été arrêtées et c'est alors que j'ai fait la demande de prolongation d'ARE jusqu'à l'age de ma retraite à taux plein à 65 ANS
0