AGENT GENERAL ASSURANCES et ASSEDIC ? ? ?

LOUPIOTTE - 9 oct. 2010 à 11:56
 LOUPIOTTE - 9 oct. 2010 à 14:53
Bonjour
Je voudrais savoir si le métier dAgent Général d'Assurances peut être considéré vis à vis des ASSEDIC comme une activité de salariée, considérant qu'un agent général appartient à un réseau interne spécifique à une SEULE COMPAGNIE et a donc une APPARTENANCE à une entreprise (bien qu'il paie ses charges lui-même et a choisi l'option salarié pour déclarer ses impôts).

Je dois en effet justifier de 12 ANNEES d'activité salariée pour que les ASSEDIC continuent à me verser mes allocations ARE jusqu'à mes 65 ans (date à laquelle j'aurai droit à ma retraite à taux plein).

Je n'en ai que 8, ayant été AGENT GENERAL D'ASSURANCES pendant plus de 20 ANS entre les années 1975 et 2007
.
Du coup, à cause de 4 années d'activité salarié qui me manquent (j'ai été aussi au chomage mais je crois que ca ne compte pas) je dois attendre 4 ANS sans AUCUN REVENU car je n'ai que 61 ANS et mon épouse ne touche rien non plus car elle a toujours travaillé avec moi comme secretaire bénévole ! ! !

Cette situation pour nous est plus que DELICATE et heureusement que nous avons fini de payer notre maison ! ! !



Bien cordialement à tous et dans l'attente de vos réponses et conseils.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
9 oct. 2010 à 12:06
en tant qu'agent général, vous n'avez pas cotisé aux assedics
donc, vous n'avez pas de droits pour cette période

désolé
0