Problème de partage de biens et succession

candy68 - 8 oct. 2010 à 11:10
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 9 oct. 2010 à 11:57
Bonjour,

Mon ami et moi meme comptons nous pacser ce mois-ci, nous avons un enfant en commun et mon ami a un enfant d'un premier lit. Nous avons acheté un bien immobilier ensemble 50/50. Nous voudrions mettre au clair notre situation au cas ou mon ami venait a décéder. Qu'elle est la meilleure solution pour me protéger. Merci

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
9 oct. 2010 à 11:57
--
Bonjour,
Le conseil est de réger un testament aux termes duquel chacun légue à l'autre la quotité disponible de ses biens (en présence d'un enfant 50%, de deux: un tiers) avec legs particulier des droits possédés sur le bien immobilier afin de donner toutes assurance à ce sujet.
Les biens reçu seraient exempts de tous droits de succession.
Si la moitié de la maison dépasse le montant de la quotité disponible, le survivant devrait alors verser une indemnité aux enfants pour les remplir de leurs droits.
Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0