Changement convention collective

mokhtar_00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 15:06
 Julien - 29 oct. 2010 à 12:20
Bonjour,
Je travaille dans une SSII qui est gérée par la convention Syntec informatique. Je souhaite changer et aller dans une autre société qui est gérée par la convention de la Métallurgie.
Un collègue m'a prévenu du risque de voir mes cotisations pour la retraite dans la première entreprise annulées car la caisse de retraite n'est pas la même. Qu'en est-il vraiment et y a-t-il vraiment un risque.

1 réponse

Bonjour

Je ne suis pas expert, mais cela n'a rien à voir, les cotisations retraites sont tjrs prises en compte, qu'elles soient gérées par différentes caisses de retraite n'affecte pas la réalité de vos cotisations.
La convention collective ne définit d'ailleurs pas forcément l'organisme, c'est l'employeur qui s'en occupe, et ainsi même l'employeur peut choisir de changer de caisse d'affiliation, et les informations sont transmises.

Rassurez-vous donc, changer d'employeur ou de convention collective ne vous fait rien perdre vis à vis de la retraite
0