Don voiture de luxe

lexusone Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 08:18
 Moi - 21 mai 2011 à 18:12
Bonjour,
Un ami me propose de m'offrir une voiture de luxe
J'en suis bien gené mais cela ne lui pose aucun probleme
Quelle sont les consequences pour moi d'un tel cadeau
impots ,declarations, etc

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
4 oct. 2010 à 09:13
élément de train de vie à la hausse et déclaration de don manuel ( 60 % de la valeur de la voiture à payer )
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
4 oct. 2010 à 09:46
Ca coute effectivement très cher : 60% de la valeur du bien (avec des réductions selon l'âge de celui qui donne) puisque vous n'êtes pas liés par le sliens du sang...
0
Bonsoir
oh oui que tu as raison d'etre gener
mais si cela vient du fond de son coeur et qu'il veuille te l'offrir gentiment sans arriere pense accepte son
moi je recherche juste un don de vielle voiture pour le besoin communautaire pas une de luxe qui va me l'offrir? toi tu as de la chance profite en
0
Bonjour,

j'ai une petite question concernant ces dons de voitures. Lorsqu'on fait un don d'une voiture à une association, peut-on bénéficier d'une réduction d'impôts ? Et dans ce cas, comment est calculée la valeur du don en question ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Je ne parle pas de voiture de luxe, mais de tout ce qui a de plus banal comme voiture.
0