Assurance vie

celeste - 3 oct. 2010 à 15:24
 celeste - 6 oct. 2010 à 15:59
Bonjour,
Maintenant à la retraite, je voudrais vendre des logements que nous louons pour avoir un complément de retraite pour nous simplifiez la vie - le montant serait de 200 000 €.
Ma banque me conseille une assurance vie avec des revenus mensuels.

Pensez vous que ce soit la meilleure solution ?

2 ème question : la garantie de ce capital serait limité à 70 000 e en cas de faillite de la banque ?

3 réponses

Bonsoir,

Souscrire une assurance-vie peut être une bonne solution mais je suis sur que ce n'est pas une bonne solution de le faire dans une banque traditionnelle ou même chez un assureur, le mieux est de faire ça dans une banque en ligne, taux bcp plus intéressant... Il ne faut pas se faire de souci pour votre argent, les banques en ligne sont détenus par des banques traditionnelles. Il existe plusieurs comparateurs sur internet pour vous aider à choisir, en voici un pas mal : http://www.assurancevie-comparatif.com

Personnellement je te conseille Boursorama (societe generale) ou bforbank (credit agricole), demandez plusieurs docs et comparez par vous même.

A+
1
L'assurance vie avec revenus mensuels ou trimestriels, où que vous la fassiez, est une bonne solution. Ne vous inquiétez pas pour les 70000€, sauf si vous placez chez une compagnie d'assurance "exotique". Méfiez-vous en cela des taux mirobolants que l'on peut vous proposer.
0
Je remercie patrick92 et Germain de leurs indications
0