Encore alain joseph !

Fermé
lecanapérose Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 18:16
 melimelo2291 - 18 nov. 2010 à 17:31
Bonjour, merci a vous tous j'ai déposé une annonce sur le boncoin , grace a vous j'ai échappé a l'arnaqueur de cote d'ivoire et a son mandat westernunion
mais il a mes coordonnées telephonne et adresse , il peut en faire quoi ?
MAIS SURTOUT QUE PEUT-ON FAIRE POUR LES StOPER ? IL m'a envoyé une pièce d'identité
en pièce jointe
merci
A voir également:

8 réponses

PAREIL POUR MOI, IL M'A CONTACTE:
carte d'identité utilisée: CASSOR Jack
mail de l'arnaqueur: lesultant1980@gmail.com
nom de l'arnaqueur: alain joseph

n°: 00225 07 57 47 21?
00225 57 21 59 04





De : no.reply@leboncoin.fr au nom de jack (lesultant1980@gmail.com)

Envoyé : mar. 28/09/10 13:44
À :
bonjour
toujours disponible?
si oui veuillez me faire parvenir des photos
suplementaires merci

Coordonnées du contact :
Nom : jack
Email : lesultant1980@gmail.com




De : jack cassor (lesultant1980@gmail.com)
Envoyé : mer. 29/09/10 13:09
À :

Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
bonjour Mr Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous
dire que je suis français de saint-eugene (17) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la
récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites
moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de
chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
Mr ET Mme JACK CASSOR
00225 57 21 59 04





* veuillez contacter le directeur de la poste au 00225 07 57 47 21?
30/09/2010

jack cassor
À
De : jack cassor (lesultant1980@gmail.com)
Envoyé : jeu. 30/09/10 09:06
À :

1 pièce jointe
carte identite[1].jpg (973,4 Ko)


Toujours afficher le contenu de cet expéditeur
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier
le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom:joseph
Nom: alain
code du transfert: 0790364275
et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le
bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2700€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr alain joseph 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon époux de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 400€ arrondi que je vous ai rajouté sur les 2300€.
Donc ce qui a fais un mandat de 2600€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union
de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.

alors je vous demande de contacter Mr alain joseph au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr alain joseph afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
cordialement .
MR MME JACK CASSOR
00225 57 21 59 04



* Re: veuillez contacter le directeur de la poste au 00225 07 57 47 21?
30/09/2010
jack cassor
À
De : jack cassor (lesultant1980@gmail.com)
Envoyé : jeu. 30/09/10 15:18
À :
bonjour mme
veuillez m excuser c est une erreur informatique au niveau de la poste le mandat est belle et bien de 2700€
soyez donc rassurer .je rentre le 15 octobre
veuillez donc me tenir informer des reception de vos fonds
merci
8
que s'est il passé ensuite?
0
Attention j'ai aussi été victime de ce type d'ARNAQUE sur leboncoin.fr
Une personne sera intéressée par votre produit et vous demandera des détails avant de vous demander d'aller sur westernunion et contacter le DIRECTEUR DE LA POSTE Mr JEAN CLAUDE VAILLANT 00225 07 57 47 21
Ses coordonnées:
severinelachance@gmail.com
MME SEVERINE
TEL : 00225 02 11 81 28
0
voici le message



---------- Forwarded message ----------
From: SEVERINE LACHANCE <severinelachance@gmail.com>


Bonjour Mr ou Mme

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet es www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: DUBERNARD
Nom: MARTIN
code du transfert: 4181313520
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré . Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui es de 187€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 700€.
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr JEAN CLAUDE VAILLANT 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 187€ que je vous ai rajouté de 250€ sur le les 400€.
Donc je vous ai faire un mandat de 700€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr JEAN CLAUDE VAILLANT au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez
Mr JEAN CLAUDE VAILLANT afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

cordialement .

MME SEVERINE
TEL : 00225 02 11 81 28
0
Même chose pour moi ce matin. Pour vendre ma voiture à Mr Emile Julien(tel 0022557547196), je devais envoyer 487 € à Mr Martin Dubernard, directeur de la poste, tel 00225 57 24 55 91, même n° de code de transfert que vous !!! adresse de ce Mr (aujourd'hui) 5 avenue Victor Hugo 1493 Abidjan 01.
Le prétexte pour l'achat du 4X4 était qu'il fallait acheter une voiture sûre (nos vitres sont teintées) pour protéger sa femme lors de leur rapatriement en France à cause de la situation politique dangereuse du pays.
Bonne chance à tous
0
êtes-vous sûr(e) pour Mr Emile Julien ? J'ai également été contacté par lui pour lui vendre quelque chose, et j'aimerais être certain que c'est craignos...
0
melimelo2291
18 nov. 2010 à 17:31
Bonjour à tous,

Pareil pour moi... J'ai donné mes coordonnées mais je n'ai pas téléphoné ni donner d'argent HEUREUSEMENT !

Mais j'aimerais quand même savoir si il peut faire quelque chose sachant qu'il a mon mail et mes coordonnées... Je suis un peu inquiète... C'est quand même fou qu'on ne puisse rien contre ces vermines... On a tous plus ou moins des problèmes d'argent et c'est pas pour autant que je vole les gens!

Enfin, bien contente de m'être sortie de là et MERCI LE SITE ET A VOUS TOUS !

Pour info et si ca pet aider d'autres victimes potentielles; j'ai également eu une carte d'identité mais au nom de Patrick Solegre.
Le mail : patrick.du01@gmail.com

Et moi c'était Mr Dubernard directeur de la poste ! Au 0022508707804, que je devais appeler.

La transaction était au nom de Angeline Ridereau et code du transfert 4943196326, L'histoire de la cote d'ivoire pareil, je devais débourser 587€.

J'espère qu'on pourra les attraper, en attendant faut s'entraider !

Encore un grand merci !
3
Bonjour
J'ai eu la même chose, mais grace à vous je n'irai pas plus loin...
Peut-on dénocer cela sur un site afin qu'un maximum de personnes en profitent
Lemichdu29
2
femmesanscoeur
21 oct. 2010 à 13:25
Bonjour j'ai eu exactement le même message mais moi ce monsieur s'appelle Wilfried dujardin mais ce que je ne comprend pas c'est que ce monsieur ne veux pas l'objet avant que je ne recoive les sous mais en lisant ce mail je remarque que le code de 10 chiffres est identique a celui que j'ai recu et je dois aussi tel à la poste au no 00225/07574721 a ce cher monsieur alain joseph
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je m'appelle Mickaël, j'ai eu ce message comme la plupart d'entre vous. je passe beaucoup de temps sur internet, et j'ai passé beaucoup de temps à l'étranger et je connais du monde dans le monde entier. voilà ce que dit le consulat français au sujet de ces arnaques en Côte d'Ivoire. je ne vous met qu'une partie:

""En revanche, si vous déposez une plainte en France et si la justice française décide de poursuivre son enquête en Côte d'Ivoire, le consulat transmettra alors la commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes.

Vous pouvez envoyer par la voie électronique au gestionnaire de notre bulletin consulaire les messages d'arnaques que vous recevez pour alimenter notre liste d'exemples (ci-dessous) et nous permettre ainsi d'alerter le public à partir du présent site. Nous nous limitons aux arnaques et fraudes en français ayant un lien avec la Côte d'Ivoire et nous ne pouvons répertorier toutes les variantes, mais cette sélection est suffisamment éloquente pour mettre en garde les personnes qui seraient tentées de répondre à ce type de propositions.""

cela dit, ces arnaques sont traduites dans toutes les langues, il est donc possible que cela ne viennent même pas de Côtes-d'ivoire. je pense qu'il y a bien trop de règles dans la justice pour que ces gens s'en inquiète. il faut les traiter de la même façon que les mauvaises herbes dans notre jardin, sinon ils continuerons à progresser et à nous envahir de plus en plus. je vous donnerais des nouvelles de mes actions. a bientôt.
1
je me suis faite avoir....... jaurai du faire des recherhces avant!!!
0
bonjour, et bien je viens de me faire avoir, j'ai déposé une annonce sur ebay et cette personne m'a répondu en me laissant le même numéro de téléphone mais a changé de nom "Julien Emile", il est en cote d'ivoire et me demande des tas de coordonnées, même très indiscretes .... de plus il écrit avec un français très correct !!
donc je laisse tomber l'affaire !! tout simplement pour vous dire que n'importe qui peut se laisser avoir, il a répondu à mon annonce en prétendant être interréssé et c'est quand je lui ai répondu qu'il m'a écrit un roman !
0
Bonjour, et MERCI à la personne qui a noté le n° de tel 0022557547196 sur le net car en tapant simplement ce n° sur google, je suis directement tombée sur LES infos - j'ai déposé une annonce sur le boncoin et grâce à vous j'échappe à l'arnaqueur de RCI et à son mandat cash ou chèque de banque certifié car à qui j'ai failli donner mes coordonnées !!
- ATTENTION il s'est présenté sous le nom de Mr et Mme LELONG avec 2 n° de tel 0022557547196 et le 0022540192236
------------------------------------------copie de son mail de ce jour-------------------------------------------------------
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce café
cacao et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement
mais précisément en RCI.

je souhaite vous acheter votre bien pour ma famille
qui rentre définitivement au pays conte tenus de la situations socio-politique qui
commence à se dégrader, cela nous inquiète énormément.
je conte vous avancer les fonds en intégralité afin qu'une fois l'argent en votre
possession vous pourrez nous la garder .

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds par mandat cash via la poste ou chèque de
banque certifié de sorte à ce que vous puissiez nous la garder
Donc pour cela, j'aurais besoins.
de vos cordonnées ;
nom et prénom , adresse complète , votre prix final , ainsi que vos différents
contacts téléphoniques
pouvez vous me faire parvenir quelque photos supplémentaire .
en attente de vous lire.

Mr LELONG 00225 57 54 71 96
Mme LELONG 00225 40 19 22 36
0