Licence pro, quel statut ?

Marine86 - 22 sept. 2010 à 21:18
 dede_bzh - 24 sept. 2010 à 15:41
Bonjour,

Je souhaite entrer en licence pro à la rentrée d'octobre, je serais en contrat de professionalisation.

Je souhaiterais savoir quel statut j'aurais ? étudiant ou pas ? y'a t-il un statut particulier ? stagiaire en formation ? quelles sont les démarches ?

En attendant vos réponses,

Bonne soirée !

5 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les précédentes réponses, venant de finir une licence pro par apprentissage (plus ou moins équivalent à un contrat pro), j'avais le statut d'étudiante ET de salariées au sein de l'entreprise... c'est un statut un peu spécial, tout dépend des administrations, par exemple pour la caf il y a un statut spécial "apprenti", ni étudiant, ni salarié. A vous de voir après auprès des administrations concernés votre statut.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2010 à 14:57
Bonjour

aviez vous une carte étudiant avec numéro INE ?

Bonne journée
0
non plus maintenant... car j'ai été un an à être salarié et plus étudiante (donc j'ai changé de statut déja cette année, et j'ai du prendre une mutuelle et complémentaire)... n'ayant pas trouvé d'entreprise pour continuer mes études en licence pro l'année qui va se terminer ! donc je n'ai plus de carte étudiante ni d'INE...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
24 sept. 2010 à 15:12
Pardon, la question était pour dede_bzh
0
J'avais une carte, mais pas étudiante, encore une fois, une carte spéciale pour apprenti/formation continue, avec des avantages également, mais différents des avantages de la carte étudiante
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 sept. 2010 à 22:29
Bonjour

Je ne sais pas quelle licence pro vous faites, ce que c'est ce contrat de professionnalisation, mais ma fille est en licence pro en fac (communication) et elle a le statut d'étudiante.
1
licence pro management des entreprises de service à la personne à l'IAE.... je ne pense pas être étudiante mais plutot stagiaire en formation... mais je ne sais ou me renseigner reellement ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 sept. 2010 à 22:41
Après avoir été voir
licence pro management des entreprises de service à la personne
et
IAE
pour moi vous êtes forcément étudiante
Sur ce site par exemple
http://iae.univ-poitiers.fr/formation/licence-pro-manager-d-entreprises-de-services-a-la-personne.html
il y a bien un espace étudiants
0
bien sur, il peut y avoir un espace étudiant... car il y a d'autres formations en formation continue, initiale... dans ces cas la... on parle de statut ''etudiant'' en effet ! mais dans mon cas...... je ne crois pas, j'ai des doutes....???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 sept. 2010 à 22:56
à 100% vous êtes étudiante, il est impossible de faire une licence sans avoir le statut d"étudiant.
Même un travailleur salarié qui ferai une licence payé par son employeur sera aussi étudiant.
0