Droit du consommateur dans un hypermarché

Kapa37 Messages postés 2 Statut Membre -  
Kapa37 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, aujourd'hui, j'ai acheté un insecticide et je l'ai mis dans mon sac. Arrivé en caisse, l'insecticide avait fuit, et ce, avec mon smartphone à 700 euros tout neuf. Il a agonisé durant une heure avant de rendre l'âme. Le magasin Auchan va se retourner contre le fabriquant, mais je suis sûr que ce devrait plutôt être l'assurance du magasin qui prenne en compte les dégâts.

Pensez-vous que ma demande a des chances d'aboutir ? Et si oui, sur quoi puis-je m'appuyer pour faire entendre mon préjudice ?

Merci de m'aider !

André.
A voir également:

1 réponse

Kapa37 Messages postés 2 Statut Membre

Voici le courrier que je vais adressé au directeur de magasin après avoir consulté une association de consommateurs :

"M.

Monsieur le Directeur X

À X, le jeudi 23 septembre 2010

Monsieur le Directeur,

Mercredi 22 septembre 2010 au soir, j'ai acheté dans votre magasin un insecticide que j'ai mis dans mon sac. Arrivée sur la ligne de caisse, j'ai ouvert mon sac devant l'hôtesse de caisse et j'ai découvert que l'insecticide fuyait et avait inondé mon sac puis le tapis de caisse. Le produit incriminé a pu être échangé, ce qui implique commercialement votre responsabilité.

Or, mon téléphone portable a baigné dedans. Une heure après, il ne fonctionnait plus. De retour à [votre enseigne], le responsable de la sécurité a pris gentiment ma demande en compte et se renseigne auprès du fabricant.

Après consultation auprès d'une association de consommateurs, nous pensons que votre assurance du magasin serait mieux à même d'être sollicitée. En effet, lorsque l'on est tâché par un bidon de javel qui fuit dans votre magasin, votre assurance prend en compte ce désagrément. Il me semble que je suis légitimement dans un cas de figure similaire. Le bidon ne devait pas fuir (il n'a d'ailleurs aucune sécurité enfant).

Je compte sur votre compréhension pour tenter au mieux que je ne me sente pas lésé en tant que fidèle cliente de votre magasin.

Bien à vous,

X
0