Résiliation de location de vacances

patdom3 - 20 sept. 2010 à 13:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,

J'ai un gîte que je loue de façon saisonnière. 4 touristes italiennes m'ont réservé le logement 8 mois à l'avance, pour une semaine. Deux jours avant la date de leur arrivée, elles ont fait téléphonner une tierce personne pour dire que la location était annulée du fait que l'une d'entre elles était malade. Puis-je encaisser le chèque de réservation ? et quelles sont mes droits car l'annulation a était faite sans produire de certificat médical, ni de dédommagement. J'ai encaissé le chèque qu'elles m'avaient envoyé il y a 8 mois, mais je crains qu'il y ai opposition malgrès que le chèque soit libellé en mon nom. Si oui, quel recours puis-je envisager ?
Merci de me renseigner
Cordialement
Patricia S

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,

Aviez vous signé un contrat ? Si oui, que disait il ?

Sans contrat spécifiant les modalités de réservation, vous ne pouvez pas retenir quoique ce soit...
0