Salaire apprenti 2ème année

Hélène A. - 19 sept. 2010 à 13:21
 Hélène A. - 20 sept. 2010 à 10:09
Bonjour,
lorsque l'apprenti(e) passe d'une année d'Apprentissage à une autre, son salaire augmente à la date anniversaire du contrat.
Le 26 septembre 2009, j'ai rompu un premier contrat quelques jours avant la fin de la période d'essai, puis repris un contrat qui a débuté le 2 décembre 2009.
A quelle date l'augmentation liée au commencement de la 2ème année doit elle intervenir : 26 septembre ou 2 décembre 2010 ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 13:35
la réponse est dans votre contrat d'apprentissage !!!
0
ça n'est pas très clair : quand on dit "l'apprenti passe d'une année d'apprentissage à une autre" on comprend premier jour du premier contrat . Imaginons un apprenti qui, en une année changerait d'employeur 3 fois, va-t-on compter sa première année au début du 3ième contrat ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:16
et que dit votre contrat ???

si l'apprenti change 3 fois d'employeur il sera toujours dans la même année d'apprentissage !!
je ne comprends pas ce que vous voulez dire !!!!
0
vous m'avez donné la réponse : c'est bien l'année d'apprentissage qu'il faut prendre en compte pour l'augmentation du salaire et non la date de début du 2ème, voire 3ème contrat .
C'est ce que ne fait pas l'employeur de ma fille qui prend pour date d'augmentation, la date de début dans SON établissement ; elle perdrait donc 3 mois d'augmentation. (ou plutot, IL gagnerait 3 mois !)
Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais.
-1