Credit immobilier

Vincent - 16 sept. 2010 à 23:25
cristinelemaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 25 févr. 2011 à 15:59
Bonjour,

Nous allons mon amie et moi acheter une maison de 160000€. Nous devons maintenant trouver une banque pour un crédit immobilier.
Je voudrais savoir si il y a des banques championne et des banque a éviter?
Et quel sont les points les plus important a comparer?
Est il utile de faire appel a un courtier comme par exemple "empruntis"?

Je suis a l'écoute de tous vos conseils

Je suis complètement perdu!!

Merci par avance pour votre aide

2 réponses

cristinelemaire Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 17
25 févr. 2011 à 15:59
je vous conseille de voir votre banquier, passer par un courtier et contacter le + d'organismes de credit comme ca vs aurez plusieurs offres à comparer calculatrice-de-pret.nebilo.com
regarder surtout le TEG, cout de l'assurance si vous la prenez, frais de dossier ( a negocier, voir les annuler) durée totale de credit...
1
bonsoir
pas de banque championne ou autre à éviter , la qualité varie d'une agence à l'autre , les taux aussi car les critères varient de l'une à l'autre , même au sein d'un même réseau !
Pour les courtiers, allez voir votre banquier en premier , certains grands réseaux de courtiers bloquent votre dossier dans toutes les banques et vous empêchent ensuite de faire jouer la concurrence! je m'explique : m^me s'ils n'ont pas l'intention de travailler ou de proposer votre dossier à ces banques, ils vous coincent en donnant votre nom et ensuite aucune banque ne peut passer en dircet avec vous
Conseil: allez voir deux courtiers hors grand réseaux, et choisissez celui qui vous semble le plus clair
si vous êtes en gironde j'en connais deux excellents
0