Annulation de bail locatif

alzanou - 16 sept. 2010 à 08:08
 marmenard - 16 sept. 2010 à 09:22
Bonjour,
j'ai fait un bail locatif qui se termine en novembre 2012 aujourd'hui j'ai besoin de mon logement pour y vivre a nouveau avec ma fille de 5 ans j'ai envoyer un courrier recommander pour recuperer celui ci en janvier 2011(avec donc six mois de preavis) mais soit disant que je ne peux pas le recuperer avant la fin du bail,,,????pouvez vous me dire si je peu ou pas,,,???

3 réponses

Bonjour,

effectivement vous ne pouvez récupérer votre logement qu'a la fin du bail et sous réserve d'avoir dénoncer celui-ci par lettre recommandé AR 6 mois à l'avance.
Puisqu'il est effectivement possible de récupérer le logement en informant le locataire 6 mois àvant mais avant la date de renouvellement du bail soit à la fin des trois ans, pas 6 mois avant une date qui vous convient. La nuance est là.

Refaite un courrier AR a votre locataire en lui mentionnant votre intention de reprendre le logement en novembre 2012 et les raisons (
Article 15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-685 du 13 juin 2006 - art. 5 JORF 14 juin 2006

I. - Lorsque le bailleur donne congé à son locataire, ce congé doit être justifié soit par sa décision de reprendre ou de vendre le logement, soit par un motif légitime et sérieux, notamment l'inexécution par le locataire de l'une des obligations lui incombant. A peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire.


votre locataire dans ce cas n'a pas de préavis à respecter et peut partir à tout moment en payant uniquement le temps occupé. C'est peut etre pour vous un moyen d'entrer dans les lieux avant novembre 2012 s'il trouve à se loger rapidement.

Cordialement
2
aliren27 merci pour votre reponse rapide et je vais doncrefaire un courrier recomander des a present pour recuperer mon logement en 2012.
0
Bonjour
Quand on signe un bail on s'engage pour 3 ans réfléchir avant !
Mais toutes négociation amiable reste possible en remise de loyer ou déménagement payé ou aidé
Indispensable de les écrire et les signer
Et surtout ce gros avantage de pouvoir partir sans préavis dès que l'on a trouvé autre chose
0