Responsabilité contrat de location à 2 concub

momo - 14 sept. 2010 à 09:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 sept. 2010 à 09:40
Bonjour,
Je vais louer un appartement avec mon concubin. Il souhaite que le contrat de location soit aux 2 noms. Il est convenu que nous paierons la moitié du loyer chacun, et la moitié des charges. Nous n'avons pas de compte bancaire commun (je ne veux pas). Qu'elle est ma responsabilité au niveau du loyer s'il ne paie pas.
Merci d'avoir la gentille de me répondre.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 sept. 2010 à 09:40
Bonjour,

Vous serez tous deux solidaires des loyers : le bailleur peut demander à l'un et/ou l'autre de régler la totalité du loyer, à n'importe quel moment, quel que soit l'arrengement qui existe entre vous et votre ami (qui ne regarde pas le bailleur).

Sachez que cette solidarité continuera même si vous vous séparez, et que l'un de vous quitte le logement... pendant toute la durée du bail, voire au delà (il faut voir les clauses sur le contrat).
0