Projet Municipal, concurrence déloyale?

Seb - 10 sept. 2010 à 10:00
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 sept. 2010 à 10:04
Bonjour,

Je suis responsable culturel dans un petit village, j'ai en projet de dynamiser la bibliothèque car l'affluence de celle-ci est très moyenne.
Mon projet consiste d'installer un espèce de bar comptoir avec une cafetière à disposition des adhérents de la bibliothèque.

Ce projet expliqué a quelque adjoint municipaux, certains d'entre eux m'ont parlé de concurrence déloyale et redouté la réaction du gérant du bar se trouvant à 500 m de la bibliothèque.

Je voulais savoir si il y avait vraiment concurrence déloyale, vu que cette cafetière ne serait que pour les adhérents de la bibliothèque.

Si il y a effectivement concurrence déloyale avec la boisson "café", si je propose du chocolat chaud (Que le café du coin ne propose pas) ça passe?

Merci de vos réponses et conseil.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
10 sept. 2010 à 10:04
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi il y aurait concurrence déloyale vis à vis du rade du coin...??
En effet, ce "bar" de bibliothèque ne détournera pas la clientèle du bar du coin, puisque réservé aux adhérents !
0