Avance sur héritage : hébergement gratuit

JeanPierre - 8 sept. 2010 à 17:04
rabdétoutou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 23:13
Bonjour,

Avec mon frère et ma maman (92ans), nous souhaitons régler devant Notaire sa succession de son vivant.

Elle dispose comme seul bien : un pavillon dans le 91 qu'elle habite (bien évalué à 400.000 euros - en cours de vente).

Mon frère vie à titre gracieux dans cette maison depuis environ 15 ans (sans aucun loyer ni aucune charge), soit 180 mois.

Je souhaite savoir si cet avantage en nature de longue durée doit être évalué et considérer comme une avance sur héritage et être pris en considération dans la succession.

Vous remerciant par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,

1 réponse

rabdétoutou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 6
8 sept. 2010 à 23:13
ca revient au meme que pour mon sujet sur : Demande de compensation avantage succession
mon oncle occupe depuis 40 ans un terrain qu'il a eu en avancement d'hoirie. on peut considérer ca comme une occupation a titre gracieux ou non? puis je faire rentrer dans la successions les loyers qu'il aurait pu payer si le terrain avait été loué? merci.
0