Erreur de la banque

Popi - 2 sept. 2010 à 22:34
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 sept. 2010 à 19:08
Bonjour,
En septembre 2008 j'ai souscrit un prêt avec assurance auprès du credit mutuel pour l'acquisition d'un appartement. En avril 2010 j'ai été victime d'un infarctus, je suis depuis en arrêt maladie. Lorsque je me suis présentée à la banque pour demander la prise en charge de mes mensualités après un délai normal de 90 jours, il m'a été indiqué que mon délai était de 180 jours. Etonnement de ma part.... En réalité le conseiller s'est trompé habitant dans une zone frontalière avec la Suisse, il était persuadé que je travaillais en Suisse ou les délais de carence sont de 180 jours au lieu des 90 en france.Je précise que je travaille bien en France. Il s'agit donc d'une erreur de la banque, mais j'ai bien entendu signé le jour de la souscription du prêt ( à la vitesse de l'éclair, le banquier tournant les pages me demandant de parapher et signer sans m'expliquer quoi que ce soit, visiblement il était très pressé, et j'avoue qu'étant en pleine forme à ce moment là je n'avais aucune idée des différences de délais de carence entre la France et la Suisse......Donc mon cher banquier m'a dit qu'il n'y avait absolument rien à faire si ce n'est d'attendre les 180 jours.
Je suis veuve, dans une situation bancaire catastrophique inscrite au FICP depuis 2 jours chèque refusé bref la catastrophe. Que puis-je faire pour qu'au moins les assurances prennent en charge les mensualités de mon prêt. Après tout je paye tous les mois pour cette assurance.

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
3 sept. 2010 à 21:54
Popi, ton agressivité ne sert à rien, tu as signé n'importe quoi, tu n'as plus qu'à assumer et arrêter tes invectives inutiles.
1
ahahaha OK fin des commentaires et merci, je vais aller trouver quelqu'un de compétent et non pas des rigolos internet Bye
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
4 sept. 2010 à 07:03
Adieu petit imbécile !!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
4 sept. 2010 à 16:45
C'est marrant comme ca énerve les gens quand on ne leur dit pas ce qu'ils voulaient entendre, quand même.
0
Il faut quand même le dire....tu es parfois contrariante !
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
4 sept. 2010 à 19:08
Tu trouves ?
0
Vous avez signé. Erreur de la banque ou la vôtre ? Malheureusement, il n'y a rien à faire dans ce cas de figure.
0
Vous devez être un employé de banque pour tenir ce discours, facile même très facile de commenter une signature qui a été faite en 3 secondes sur 6 pages, et sans aucune lecture du banquier très pressé ce jour là.... Alors oui je suis peut-être une imbécile le problème c'est que dans ce cas de figure c'est toujours la banque qui a le dernier mots les clients qui payent les erreurs.
0
3 sept. 2010 à 18:18
Personne ne vous a forcé à signer sur le champs : vous n'aviez qu'à demander à les lire avant de les signer, quitte à les embarquer. Vous deviez être aussi pressée que le banquier...
0
Et vous savez vous qu'entre la France et la Suisse les délais de carence ne sont pas les mêmes alors vous êtes drolement doués pour le droit international. Lisez le texte du forum avant de dire n'importe quoi. Le banquier lui savait que le délai de carence n'était pas le même puisque c'est une banque située en zone frontalière et que c'est son travail de tous les jours. Je suppose que l'on doit prendre doit prendre un avocat pour déchiffrer toutes les subtilités du droit interfrontalier.
Alors même si j'avais emmené les documents chez moi je ne vois pas ce qui aurait changé.
Déc idemment je c royais trouver un forum d'anti banquiers, mais je me rends compte qu'ils sont en majorité pour critiquer les personnes qui les font ( bien vivre)
0