Complément Assedic travail moins rémunéré

JEANNE - 2 sept. 2010 à 19:22
 jeanne - 6 sept. 2010 à 08:45
Bonjour,
Je suis au chômage indemnisée depuis le 3 juin suite à licenciement, j'ai 57 ans et 5 mois. J'ai droit à 1095 jours.
Je vais peut-être retrouver un poste ( convocation entretien) que se passe t-il si le salaire est inférieur à ce que je gagnais avant ( peut-être moins 400 ou 500 euros net), puis-je prétendre à un complément et quelles sont les démarches?
Une autre question: je suis en prudhomme suite au licenciement: que se passe t-il côté ASSEDIC si je gagne et touche des indemnités d'une part conventionnelles, d'autre part de préjudice suite à un jugement?
Dernière chose: merci à mr ou mme jaimetout de rendre tous ces services en répondant de façon précise aux questions, vous faites oeuvre de service public, bravo!. J'ai lu attentivement tous vos renseignements, ai enregistré les liens toutes infos que je n'ai pu obtenir par Pôle Emploi. Merci encore à vous, cela remonte le moral!
A voir également:

2 réponses

bonsoir tout a d abord votre chômage] est calculé selon vos revenus de salarié donc forcement vous allez perdre un peu en salaire vous gagnerez environ 80 pour cent de votre salaire brut environ, je n ai pas le montant exact en tête. Si vous trouvez un emploi vous toucherez ou pas un complément par rapport a vos indemnites-assedic allocations chômage] et non pas par rapport a votre ancien salaire]. Pour vos démarches il vous suffira tous les mois déclarer le nombre d heures travaillées ainsi que votre salaire brut touché et envoyé une copie de votre bulletin de salaire au centre de traitement sont vous dépendez attention le "pointage devra se faire à partir du 29 et le 5 maxi" de chaque mois, sinon trop tard.
Si vous gagnez au prud'homme vous n avez rien a déclarer au ASSEDIC] c'est net impôt comme on dit chez nous, par contre si vous passez par un syndic] ils peuvent vous demander un pourcentage sur votre montant gagner en prud'homme cela varie d un syndic a l autre?
bon courage et j espère avoir été clair bon courage
0
Merci pour ces renseignements!
0
en ce qui concerne les indemnitées vous pouvez pretendre à un complement de salare(+ de 50 ans) voir aupres de pole mploi qq chose qui s'appelle l'ADR aide differentielle de reclassement mais voir les conditions sur le site
0
merci pour ce nouvel élément!
0