Prix mini pour travaux en coprop. sans vote ?

fartounet - Modifié par fartounet le 1/09/2010 à 19:00
 Paris - 1 sept. 2010 à 21:38
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre le montant minimum (s'il existe) pour que des travaux soient réalisés par un syndic. de copropriété sans qu'un vote n'ai eu lieu au préalable.

Un propriétaire à proposé au syndic de changer nos interphone pour les vidéophones. Les travaux ont démarré quelques tant après sans aucun vote et sans en être informé. Le montant est tout de même assez conséquent : 300€. En plus, on ne pouvait pas réellement refuser les travaux chez soit, sinon nous n'aurions plus d'interphone. Heureusement, nous avions la possibilité de refuser le vidéophone pour un simple interphone sans vidéo, car sinon, les travaux auraient coûté la modeste somme de 650€ !

J'aurais donc voulu savoir si cela était légal, s'il y avait un coût minimum pour que les travaux soient possible sans vote en AG.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

OUI, cela existe puisque chaque Année, lors de l'Assemblée Générale, vous votez le Budget aloué au Syndic, également un Budget pour le Conseil syndical.

Le montant minimum accordé au Syndic pour entreprendre des travaux
au-delà duquel l'avis préalable du Conseil syndical est obligatoire (art. 21 de la loi de 1965).
Cette décision doit être prise à la majorité de l'article 25.

En revanche, sauf cas d'urgence, tous les autres travaux d'entretien et de réparation d'une certaine importance doivent être décidés en Assemblée Générale.

Il appartient au Syndic de soumettre au vote des Copropriétaires les travaux de gros entretien et les réparations importantes qu'il estime nécessaires pour l'immeuble (art. 18 de la loi de 1965).

Par ailleurs, tout copropriétaire (ainsi que le cConseil syndical) peut demander au Syndic, à tout moment, d'inscrire à l'Ordre du Jour de l'AG les questions qu'il juge utiles, notamment celles relatives à l'entretien de l'immeuble (art.10 du décret de 1067).


Cordialement.
1
La décision doit être prise au cours d'une assemblée générale. Même si copropriétaires, syndic et conseil syndical sont d'accord sur les travaux, il faut attendre qu'ils soient abordés sous forme de question à l'ordre du jour et votés à la prochaine assemblée générale annuelle.
0