Location Meublee Contrat de Bail Litigieux

drazr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 05:38
Bonjour,

Je me permet de poser une question qui me taraude vivement, peut être a t-elle déjà été posée..?

Je suis étudiant en école de commerce et je m'apprête à louer un appartement meublé, mon père signe et envoie le contrat demain :/ ... Mais j'aimerais avoir une précision avant..?

Voici ma question :

Lors de mon entretien avec mon futur propriétaire, j'ai dit que je resterai 8 mois et demi. Or je risque de partir après 5 mois pour des raisons personnelles.

Mais dans le contrat de bail il a stipulé que la durée serait de 8 mois et demi. A t-il le droit ? Pourrais-je partir avant en respectant la durée de prévis bien évidemment ?

J'espère avoir votre réponse avant de tout signer demain,

Merci de votre retour, dont j'ai fort besoin !

Guillaume
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 05:38
bonjour : Il vaudrait mieux jouer cartes sur table, plutôt que de dire je reste 8 mois, alors que vous savez très bien que vous ne resterez que 5.

les locations aussi courtes ne sont guère intéressantes, surtout si on loue à des étudiants. Le propriétaire va se garder le logement vide pendant 7 ou 8 mois, avant de pouvoir relouer...
il est vrai aussi qu'on est tellement proche de la rentrée que s'il n'a pas encore loué, c'est mieux que de ne pas louer du tout.

Bien sûr, on "n'attache" pas un locataire. Il peut partir quand il veut.

Il vous faut bien lire le bail, et voir s'il n'y a pas un paragraphe sur le "congé" et s'il y a une durée de préavis.

Si le logement est loué vide le préavis est de 3 mois, si c'est une location meublée, le préavis est d'un mois, à donner par LRAR, et le préavis part de la date de réception de la LRAR, donc prévoir une marge pour l'acheminement de la lettre.

Si c'est pour un stage que vous écourterez la durée, vous ne savez probablement pas encore où vous l'effectuerez.

Prenez le temps de lire le bail.
1