CDD rompu et indemnisations

Lily - 27 août 2010 à 13:34
 julaud - 27 août 2010 à 13:42
Bonjour,

Je suis dans l'impasse totale : j'ai appris récemment qu'il était possible de toucher le chômage tout en étant étudiant.
J'ai travaillé du 9 juillet 2009 au 30 juin 2010 en passant par différents CDD et je vais reprendre mes études en octobre.
Mais voilà, mon dernier CDD prenait fin le 31 août, et d'un commun accord avec mon patron j'ai décidé de partir à la fin juin.
Donc, première question : ai-je le droit à quelque chose ? D'après ce que j'ai lu, on ne pourrait rien toucher sans Indemnités de Fin de Mission. Si tel est le cas, la question est résolue, mais deuxième question :
Au 1er juin, je suis passée à un Avenant contractuel pour une durée d'un mois, cela changa-t-il quelque chose à mon cas ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Non effectivement tu ne peut pas prétendre a ton indemnite de fin de contrat et encore cela depend de ce que tu entends d un commun accord.
En revanche pour les ASSEDIC une rupture d un commun accord ne t empechera pas d avoir une indemnisation mais pour cela rapproche toi de ta caisse ASSEDIC
2 eme question : oui car tu travaille donc pas la possibilite de t inscrire au ASSEDIC du devra le faire apres ton contrat.

A savoir que tu ne touchera rien des ASSEDIC à partir du moment ou tu reprends tes études soit deb octobre. car tout les mois tu devras déclarer ce que tu fais et donc leur dire que tu as repris tes etudes en octobre les deux ne sont pas compatible il me semble.

Mais je te conseille de te rapprocher des ASSEDIC
0