A voir également:
- Je n'ai jamais entendu parler de l'héritage .
- Je n'ai jamais déclaré mes impots forum - Forum déclaration de revenus
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 27/08/2010 à 15:07
Modifié par PAULIN 2164 le 27/08/2010 à 15:07
bonjour : Il faudrait savoir chez quel notaire s'est passée la succession, et vous manifester. Vous avez des droits.
Ceci dit, votre mère avait bien un livret de famille, et il devait bien y avoir une trace de votre existance. Il semble que le notaire n'ait pas fait correctement son boulot.
Peut-être s'est-il contenté de demander à la famille qui n'a rien dit.
Souvent, les notaires demandent des témoignages comme quoi le défunt n'avait pas d'autres enfants d'avant le mariage.
De toutes façons manifestez-vous en apportant la preuve que c'était bien votre mère. Par exemple, demandez un extrait de naissance, et allez voir le notaire en question.
Si vous ne savez pas lequel c'est, vous allez voir tous ceux de la ville où habitait votre mère les uns après les autres jusqu'à ce que vous trouviez.
C'est sûr que vous avez des droits sur la part de votre mère.
Votre mère avait-elle coupé les ponts avec vous ???
Ceci dit, votre mère avait bien un livret de famille, et il devait bien y avoir une trace de votre existance. Il semble que le notaire n'ait pas fait correctement son boulot.
Peut-être s'est-il contenté de demander à la famille qui n'a rien dit.
Souvent, les notaires demandent des témoignages comme quoi le défunt n'avait pas d'autres enfants d'avant le mariage.
De toutes façons manifestez-vous en apportant la preuve que c'était bien votre mère. Par exemple, demandez un extrait de naissance, et allez voir le notaire en question.
Si vous ne savez pas lequel c'est, vous allez voir tous ceux de la ville où habitait votre mère les uns après les autres jusqu'à ce que vous trouviez.
C'est sûr que vous avez des droits sur la part de votre mère.
Votre mère avait-elle coupé les ponts avec vous ???