Agence immobilière ou comment arnaquer.

Lucie - 26 août 2010 à 18:28
 Lucie - 27 août 2010 à 12:08
Bonjour,
J'avais déjà posté sur ce forum concernant le propriétaire de notre logement. En effet, Mon conjoint et moi même avons appelé plusieurs fois sans réponse pour réaprer l'isolation d'une porte fenêtre. Le jour ou le propriétaire nous appel (il tiens une agence immobilière) il nous informe qu'il veux vendre d'ici fin septembre et de nous trouver un autre logement, et ce propriétaire nous informe qu'une visite d enotre appartement aura lieu tel jour.
Nous cherchons donc un autre logement que nous trouvons. Nous faisons visiter l'appartement et nous informons que nous avons trouver un autre logement. Le propriétaire nous dis qu'il attend notre préavis de trois mois et que nous restons redevable des loyers.
A notre grande stupeur, nous lui disons que s'il ne comptait pas vendre, que nous n'ourions jamais cherché un autre logement. Bref c'est nous avos mal compris sois disant (alors que le jour ou elle nous annonce une visite, nous n'avions jamais dit que nous comptions déménager).
Bref.
Par ailleurs, les visites sont pour le lendemain, et au heure ou mon conjoint travail. Effectivement je suis en vacances mais me lever pour 8 h pour 10 minutes de visites merci beaucoup. Alors oui je suis en vacances, le propriétaire ne veux pas avoir a traiter avec moi (mon coinjoint possédant le bail) mais je suis obliger d'accepter les visites.

Je lui rappel gentiement la loi, et il me dit gentiment qu'il connait mieux la loi que moi, et que si je m'oppose aux visites ou a cette vente, il me trainera en justice.

Je ne comprend plus rien.

La chose est la, nous allons nous retrouver pendant deux mois, a payer exactement 1490 euros de loyers (on va manger beaucoup de patate pendant quelques mois).

Que pouvons nous faire ?
L'appartement est "vendu", le compromis sera signé quand nous aurons donné notre ocngés, cependant, le futur acheteur n'étant pas préssée, le propriétaire ne veux pas nous réduire notre préavis.

On siat très bien que c'est sa parole contre la notre, mais vraiment, nous n'avons pas cherché a avoir ses enmerdes la ou a déménager s'il n'y avait pas eu cette vente.

SVP comment peut-on s'en sortir ?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
Modifié par ^^Marie^^ le 27/08/2010 à 09:04
Bonjour

As-tu reçu un courrier en RAR du propriétaire ou de l'agence notifiant son désir de vendre ?
Il doit vous prévenir 6 mois avant la fin du bail des 3 ans en RAR.
il nous informe qu'il veux vendre d'ici fin septembre ???
Pas la peine de partir ....
Je lui rappel gentiement la loi, et il me dit gentiment qu'il connait mieux la loi que moi, et que si je m'oppose aux visites ou a cette vente, il me trainera en justice.
Qu'il fasse les choses dans les règles de la LOI, vous aviserez par la suite.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Bonjour
Vous n'avez rien à chercher vous avez un bail avec une date de fin
Pour partir ou faire visiter il vous faudra une lettre RAR dans la norme la forme et le délai donc 6 mois avant la fin du bail
Dites lui se réviser ce qu'il croit savoir de la loi
Si il persiste un juge de proximité lui fera une révision complète
Et ce sera gratuit pour vous et sans doute pas pour lui
https://www.service-public.fr
0
Merci pour vos réponses.

Effectivement, elle aurait du nous envoyer un courrier 6 mois avant la fin du bail (chose qui n'est pas faite puisque le bail se finis le 31 octobre 2010). Nous avons fait l'erreur de signer un autre bail qui commence le 1er novembre 2010.

Je lui ai rappelé la loi, notamment que nous devons être informé des visites 48 h à l'avance et en dehors du temps de travail, mais je me suis fais quand même remettre à ma place encore (puisque je suis en congés, je peux faire visiter à 9h du matin quand même).

Quoi qu'il en soit, nous avons remis une lettre (lettre de remise en main propre contre décharge) ce matin, puisque elle fait visiter notre appartement et nous n'avons toujours pas donné notre préavis, et comme elle dit, c'est nous qui résilions et pas elle. En effet, nous avons apparement très mal compris. Elle ne voulait pas vendre en septembre, c'est que comme nous déménageons, elle profite de l'ocasion pour vendre. C'est quand même bizarre qu'elle nous informe d'une visite sans connaitre notre intention de déménager, surtout que nous ne savions pas si nous restions dans le Sud ou si nous partions dans le nord.

On se fait beaucoup de soucis pour le paiement des deux loyers, la prochaine fois, nous ferons les choses en règle, et nous attendrons les courriers et non le téléphone.

Merci à vous de m'avoir confirmé que j'ai bien raison au niveau des visites et qu'elle ne respecte pas la loi.
0