Mariage Civil - Religieux apres divorce
Résolu
Olivia
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je me marie aux Etats-Unis avec un americain et civilement uniquement, est ce qu'il serait enviseageable que je me remarie, apres divorce, en France a l'Eglise (en plus du mariage civil bien-entendu).
Je voudrais avoir une ceremonie religieuse en ayant deja ete mariee en mairie mais pas devant l'Eglise, et je ne sais pas si l'Eglise peut accepte de marier une personne divorcee si elle n'a jamais ete mariee devant Dieu.
J'espere que je suis clair...
Merci Beaucoup pour votre aide, je n'arrive pas a trouver de reponse SURE.
Je voudrais savoir si je me marie aux Etats-Unis avec un americain et civilement uniquement, est ce qu'il serait enviseageable que je me remarie, apres divorce, en France a l'Eglise (en plus du mariage civil bien-entendu).
Je voudrais avoir une ceremonie religieuse en ayant deja ete mariee en mairie mais pas devant l'Eglise, et je ne sais pas si l'Eglise peut accepte de marier une personne divorcee si elle n'a jamais ete mariee devant Dieu.
J'espere que je suis clair...
Merci Beaucoup pour votre aide, je n'arrive pas a trouver de reponse SURE.
A voir également:
- Mariage Civil - Religieux apres divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Code civil pdf - Guide
- Prime mariage - Guide
Pour se marier à l'église, les deux conjoints ne doivent jamais y avoir été mariés précédemment. En principe, il n'est donc pas possible de se remarier à l'église après un divorce, car le mariage chrétien ne peut pas être rompu par le divorce.
En revanche, si le premier mariage était seulement civil, le mariage à l'église est possible