Opposition preventive de sortie du territoire

Résolu/Fermé
tigrisor - 20 août 2010 à 09:44
 tigrisor - 23 août 2010 à 22:40
Bonjour,

Mon epouse et moi-meme sommes parents d'un bebe. Compte tenu de l'attitude de ma belle famille de nationalite etrangere, j'aimerais savoir s'il m'est possible de m'opposer preventivement a toute sortie de notre bebe du territoire francais sans mon autorisation. J'ai en effet certaines craintes que ma belle famille refuse de me le rendre apres un eventuel sejour chez elle.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 714
20 août 2010 à 10:19
Bonjour

Pour que l'enfant soit emené à l'étranger sans ses parents, il faudra une autorisation de sortie de territoire demandée par l'un ou l'autre des parents.

Si vous craigniez que votre épouse délivre ce document sans que vous soyez informé,
vous pouvez faire une opposition préventive de sortie de sortie de territoire.
Voyez sur ce site, les explications.
http://www.mairie12.paris.fr/mairie12/jsp/site/Portal.jsp?page=comarquage&id=N0/F1774/
0
Merci a australe13
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
20 août 2010 à 10:33
bonjour

Parce qu'il vous arrive de leur confier votre bébé en séjour??

Un mineur qui voyage seul ou avec un autre adulte doit posséder l'un des documents suivants :

soit un passeport individuel : ce document est suffisant pour permettre au mineur de franchir la frontière,
soit une carte nationale d'identité et une autorisation de sortie de territoire pour les pays n'exigeant pas de passeport (Union européenne).


et je doute qu'elle arrive à lui faire faire un passeport ou une carte d'identité sans votre autorisation donc ne craignait rien

0