Garde enfant

Sylbutter - 19 août 2010 à 08:55
 Sylbutter - 19 août 2010 à 10:51
Bonjour,

voilà je suis séparé du père de mon fils de 14 mois avant même sa naissance, et j'ai élevé mon fils toute seule, il m'a aidé financièrement, il passait le voir tous les trois jours ou je lui emmené pour qu'il puisse le voir! Depuis qu'il a un an il le garde un WE sur deux, avant il me le garder une après midi de temps en temps quand j'en avais besoin. mais voilà j'ai rencontré quelqu'un et du coup il veut la garde une semaine sur deux pour m'empêcher de partir loin. moi je ne veux pas en plus comme il est agriculteur et a beaucoup de travail, il voudrait prendre une nounou pour le WE et les vacances quand il aurait trop de travail alors que je pourrais le garder et il le prendrait le WE d'après. Pensez vous qu'il aura droit à la garde partagé?

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
19 août 2010 à 09:00
Bonjour,

Je ne pense pas que la fait qu'il travaille soit un élément pour que votre ex n'est pas la garde alternée.

Il est souvent dit que la garde alternée est accepté aux parents qui s'accordent et qui sont proches géographiquement.

Mais attention cette notion tend à être modifier par les juges d'aujourd'hui et la jurisprudence nous apprend que de plus en plus de garde alternée sont acceptées malgré les désaccords.

Cordialement
0
Ben ça me rassure pas ce que vous me dites! Mais bon quand même, il veut la garde alterné mais c'est juste pour pas qu'il est un autre homme qui l'élève il le dit lui même. je ne trouve pas que ce soit une bonne excuse de plus si c'est pour le mettre chez une nounou tout le WE. Il passe 50h par semaine chez la nounou si en plus il fait son WE et la moitié de ses vacances chez une nounou encore. Son père est agriculteur il travaille de 6h du matin à 23h le soir et jamais de vacances même pas une journée, il dit que ça sert à rien de toute façon à part le travail le reste c'est de la perte de temps . De plus, il vit avec son père qui a 83 ans et qui a essayé de lever la main sur moi une fois. Je ne supporterai pas que son grand-père ai une influence sur son éducation
0