Impot residence secondaire

nabou - 17 août 2010 à 13:26
 nabou - 18 août 2010 à 20:55
Bonjour,

mes enfants et moi-même demeurent dans notre résidence principale .Or mon mari est militaire et déménage tout les deux trois ans.Il a un logement de fonction.

Or les impôts nous font payer une taxe d'habitation en tant que résidence secondaire pour le logement de mon mari.pourtant ce n'est pas une maison secondaire car le logement ne nous appartient pas?

Est ce normal?Y a t'il un moyen de payer la taxe sans payer un supplément maison secondaire?

merci d'avance pour votre réponse

nabou
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:31
bonjour : Je pense qu'il faudrait expliquer le cas aux services fiscaux pour voir s'il n'y a pas moyer de ne pas considérer ce logement en secondaire, mais rien de sûr. Cependant, il faut toujours demander.

L'armée ne lui paie-t-elle pas le loyer de ce logement, cela arrive parfois...
0
Une taxe d'habitation est due sur tous les logements occupés à titre de résidence principale ou non.
Le redevable de la TH est l'occupant. Peu importe donc que ce logement vous appartienne ou soit un logement de fonction mis à votre disposition (ou celle de votre époux).
Les seuls logements dispensés de TH sont les logements "vacants" (aucun meuble, aucune occupation - à prouver éventuellement).
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 13:45
bonjour : Oui, mais la TH de la résidence principale tient compte des revenus, alors que celle d'une résidence secondaire est au maximum, car elle ne tient pas compte des revenus.

Sinon, bien sûr qu'elle est due.
0
OK, j'avais cru que vous pensiez qu'il y avait une possibilité d'éxo de TH sur la résidence secondaire.
J'ajoute que peu importe qu'un loyer soit payé ou que ce logement soit mis gracieusement à la disposition de l'interressé (ce que je pense puisqu'il s'agit d'un logement "de fonction").
0
Merci de vos reponses

non,il n'a pas de primes pour logement et oui il est à titre gratuit sauf electricite ,eau ,chauffage ,assurance habitation et surtout taxe habitation sur maison secondaire ainsi que taxe ordure menagere.

En effet ,je paye tres cher cette taxe (beaucoup plus que ma maison !!!)et je trouve cela abherrant alors que ce n'est pas un logement qui m'appartient!!!!

Si vous avez des solutions...

Merci d'avance

nabou
0
Pas de solution miracle...le montant de la TH dépend de plusieurs facteurs et effectivement une grande maison dans une commune peut générer une TH inférieure à un petit apprt' dans une autre...et je précise à nouveau que la TH est due à partir du moment où on occupe un logement, propriétaire ou non. Sinon, quel bonheur ce serait pour tous les locataires !!!! Moi, la 1ère d'ailleurs :X
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actif a écrit : "... et je précise à nouveau que la TH est due à partir du moment où on occupe un logement..."

ce n'est pas exact, la TH est due pour le logement occupé au 1er janvier de l'année, donc si la personne aménage le 2 janvier 2010, elle ne paiera pas de TH pour ce logement cette année-ci
0
Sans commentaire.
0
merci tout de meme pour vos réponses...

Si quelqu'un d'autres trouvent une solution miracle !!!!

Bonne soirée

nabou
0