Ecriture comptable
Bonjour,
Gérante de Eurl (agence immo), et faute de moyens, je fais seule ma compta.
Dans le cadre d'une location je suis dans l'obligation légale de facturer les honoraires de la façon suivante: 50% à la charge du locataire et 50% à la charge du propriétaire. Mais, il se trouve qu'un client propriétaire m'a confié son bien à la location uniquement parceque je me suis engagé à ne rien lui faire payer.
Dans ce cas je suis obligée de facturer puis de faire une remise totale sur facture.
Comment enregistrer cette opération en comptabilité???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Gérante de Eurl (agence immo), et faute de moyens, je fais seule ma compta.
Dans le cadre d'une location je suis dans l'obligation légale de facturer les honoraires de la façon suivante: 50% à la charge du locataire et 50% à la charge du propriétaire. Mais, il se trouve qu'un client propriétaire m'a confié son bien à la location uniquement parceque je me suis engagé à ne rien lui faire payer.
Dans ce cas je suis obligée de facturer puis de faire une remise totale sur facture.
Comment enregistrer cette opération en comptabilité???
Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
A voir également:
- Comptabilisation stage recuperation points
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Erreur d'écriture sur un chèque ✓ - Forum chèque
- Lettre de motivation comptable expérimenté - Guide
- Mon comptable ne me donne pas mon bilan - Forum Entreprise et sociétés
- Erreur dans l'orthographe de mon nom - Forum cheques