écoeurée par la caisse d'épargne !!!!

virginie - 12 août 2010 à 20:22
 kathy - 13 août 2010 à 18:59
bonjour , je suis franchement dégoutée par les façons de faire de la CE ! j'ai dépassé mon découvert suite à de gros frais sur ma voiture (400 euros) et j'ai demandé un découvert un peu plus important sur 6 mois (le temps de me renflouer ....) !

réponse du conseiller : ok, mais je vous propose une assurance "risques de la vie " (enfin a peu près çà!) de 26 euros par mois ! et votre autorisation sera acceptée sans problème ..... je n'ai pas donné ma réponse car je suis complètement sonnée !

que puis je rétorqué car si je refuse, je vais galérer ..... !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
12 août 2010 à 20:25
Bonsoir,

Votre banque n'a aucune obligation de vous augmenter votre découvert autorisé. Elle vous propose de soumettre votre demande à la souscription de services, à vous de voir si vous acceptez ou non.

Cordialement :)
1
bon, je vois ....... tout compte fait ils ont raison de se faire du fric avec les clients car c'est bien là le problème , donnant / donnant et en attendant frais et re frais !!!!!

ca n'a pas l'air de vous choquer , moi si !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 août 2010 à 17:09
Si vous etes choquee chere Virginie, attendez tranquillement d'avoir l'argent avant de faire les reparations... Comme vous le dites on n'a rien sans rien... Vous ne voulez pas payer de frais mais vous voulez que l'on vous prete de l'argent... c'est comme ça que ca fonctionne...

Quand vous avez achete votre voiture on ne vous a pas proposé un credit pour avoir une reduction supplementaire et une garantie supplementaire???? Etiez vous autant choquée??

Desole, je m'emporte, mais vous rencontrez cette meme situation au quotidien, mais elle ne vous choque que quand c'est dans votre banque... Moi, ca me choque!!!
0
patal 34, avant de se permettre de juger il faut connaitre la situation ! si je n'avais pas fait les réparations , je n'aurais plus d'emploi car je n'ai aucun autre moyen de locomotion (campagne ....) et les gens ne vous prète pas une voiture comme ça ....

en ce qui concerne la banque, c'est le principe de vous refourguer une assurance qui me choque , C'EST TOUT !

si vous trouvez celà logique, tant mieux , chacun voit midi à sa porte !
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 août 2010 à 18:34
Re,

Je ne vous juge pas, ce que juge c'est votre jugement!!!

Vous trouvez ca decale mais encore une fois si c'est votre garagiste qui vous le fait ca ne vous choquera pas...

Peut etre que le conseiller maladroit ne vous a pas expliqué que l'assurance permettait une garantie sur le decouvert vous permettant en cas de deces de rembourser la dette et d'eviter ainsi de transmettre une dette comme vous assurez un pret... Un decouvert ca s'assure!!!
0
mon jugement PATAL 34 ???? je crois que vous n'avez rien compris ou plutot que vous ne voulez rien comprendre ! j'ai juste demandé à la base un découvert provisoire un peu + important et que je vais tous les mois diminué !

maintenant , je vois que vous cherchez à vous justifier avec des arguments qui sont bidons, heureusement que d'autres personnes ici, ont compris EUX !
0
La méthode employée pour vous vendre un contrat d'assurance n'est pas acceptable. Ils se servent d'une position de force pour vous vendre un produit que vous ne souhaitez pas acheter.
Vous avez été vilaine, vous avez dépensé un argent qui ne vous appartenait pas et il ne convient pas de le faire. patal 34 trouve cette pratique du donnant donnant acceptable, ce n'est pas mon cas; le donnant donnant c'est j'accepte d'augmenter votre découvert autorisé et ça vous coutera telle somme, ou alors la réponse: "étant donnée votre situation financière je en peux pas vous accorder de découvert supplémentaire". Patal34 aurait été choqué si la réponse avait été si votre conseiller vous avait dit "j'accepte à condition que vous acceptiez de diner avec moi" parce que ce serait totalement décalé, et bien "j'accepte à condition que vous souscriviez un contrat d'assurance qui n'a rien à voir avec le découvert" me parait tout aussi décalé.
Acceptez si vous n'avez pas le choix ou faite un prêt conso pour vous renflouer et tachez de ne plus vous mettre en situation d'être dominée.
1
merci confluence, c'est gentil de me répondre de cette façon et je ne fais pas les réparations pour aller courir les magasins mais justement pour y travailler dans ces magasins (je suis caissière) et avec 2 bout'chou , ce n'est pas le moment de ne plus ramener de paye !

mais certains ici vous jugent aussitot et c'est lamentable !!!!!
0
bonsoir
lors de votre ouverture de compte ,un contrat a ete signe avec lequel est indique votre decouvert autorise.lisez-le
pour ma part , lorsque nous faisions construire notre maison , je suis alle voir mon banquier afin de lui demander un decouvert un peu plus important pour faire face aux travaux futurs.j'ai simplement du signer le changement a la banque sans paiement.
je pense que votre conseiller est la pour faire du chiffre,alors il vous propose des assurances bidons.demandez a voir le directeur d'agence et expliquez lui les methodes que l'ont pratiquent dans son enseigne.cela devrait changer la donne.
bonne soiree a vous
1
faut arrèter de l'enfoncer la pauvre virginie car après tout elle demande pas 4000 euros mais " 400 euros " pas la mer à boire pour son banquier non ? et patal qui lui parle d'assurance en cas de décès etc......

faut arrèter le délire et virginie essaye peut-ètre de voir avec le garagiste si tu peux pas le payer en 3 ou 4 fois plutot que d'aller signer un contrat sous le chantage .

bon courage à toi , tu es courageuse. y'en a qui profite du chomage et toi tu te débats pour garder ton job.

et après, y'en a qui trouve à redire.
0