Problème vente voiture

titou - 11 août 2010 à 17:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 août 2010 à 18:00
Bonjour,
J'ai vendu une audi A3 2005 145000km. L'acheteur me dit qu'il y a un volant moteur dessus à faire. Je suis une femme de 60 ans et aucune connaissance de mécanique automobile, j'avais bien remarqué qu'elle tremblait un peu au démarrage mais après une minute de préchauffage, il n'y avait plus aucun problème. Alors je ne pensais pas que c'était une pièce à changer. L'acheteur m'a envoyé un recommandé en me proposant soit de payer l'intégralité des réparations, soit d'annuler la vente. Je lui ai répondu que je voulais bien annuler la vente car je ne souhaitais pas payer 1600€. Le problème est qu'il ne veut pas me rendre la voiture car il dit qu'à part le volant moteur, il y a rien. D'autant plus que je me suis aperçu après avoir été chez le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture en février 2009, que c'est un problème de série sur ces voitures. Donc maintenant il veut faire une procédure avec la protection juridique de son assurance voiture.
A t'il le droit de refuser l'accord amiable qu'il m'a lui-même proposé?
Et comment se passe une procédure?, Qu'est ce que je risque? Combien ça coute?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 11/08/2010 à 18:00
Bonjour ,

Faites un courrier (LR/AR) a votre acheteur pour lui rappeler que vous avez donné votre accord pour annuler la vente et que cet accord a été refusé par lui, l'acheteur.

S'il se maintient dans son refus d'annulation de la vente, vous pouvez considerer qu'il accepte le cout de la reparation et si, par hasard, il engageait une procédure, vous auriez alors son courrier de demande de prise en charge de reparation ou annulation, votre reponse si dessus, et, eventuellement, l'absence de reponse a ce dernier courrier.

Que pensez vous que je juge décidera ? Vous pourriez même demander un "petit quelque chose" en supplement.
0