Sci, credit et impots
jacky92
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jacky92 -
jacky92 -
Bonjour,
Nous avons monté une sci familiale (moi, mon epouse, ma fille et son mari a parts egales). Et nous avons fait construire la maison.
Pour financer cette maison nous avons amené un apport (la moitié du prix) et pris un credit pour le reste .
C'est ma fille et son mari qui habitent, en location gratuite, cette maison. C'est aussi eux qui remboursent chaque mois le credit (avec prelevement sur leur compte bancaire) selon un accord passé entre nous. (mais le credit est au nom de la sci).
Ma fille et son mari peuvent il pretendrent a une deduction fiscale (sur les revenus)? (le credit date de 2008)
Nous avons monté une sci familiale (moi, mon epouse, ma fille et son mari a parts egales). Et nous avons fait construire la maison.
Pour financer cette maison nous avons amené un apport (la moitié du prix) et pris un credit pour le reste .
C'est ma fille et son mari qui habitent, en location gratuite, cette maison. C'est aussi eux qui remboursent chaque mois le credit (avec prelevement sur leur compte bancaire) selon un accord passé entre nous. (mais le credit est au nom de la sci).
Ma fille et son mari peuvent il pretendrent a une deduction fiscale (sur les revenus)? (le credit date de 2008)
A voir également:
- Sci, credit et impots
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Sci - Guide
- 1aj impots - Guide
- Pep credit agricole - Guide
2 réponses
salut. méfiez vous de cette situation.la sci ce n'est pas vous.les parts sont détenues par vous et les enfants mais vous n'etes pas propriétaire vous avez donc interet soit à déclarer les enfants comme locataires la sci encaisse l'argent comme si c'était un lovataire quelconque et rembourse le pret etc....soit dire qu'ils sont occupant à titre gratuit et vous etes tenus à une déclaration fiscale de toute facon pour la sci mais à ce moment je vous conseille vivement d'aller consulter avant de continuer dans cette situation un comptable ou agent du fisc je répète méfiez vous bebert
Merci pour votre réponse mais ma fille et son mari sont déjà declarés comme locataire de la maison a titre gratuit (et sont en meme temsp detenteurs a eux 2 de 50% des parts de la SCI). Bien evidemment la SCI est déclarée au fisc mais nous ne payons pas d'impot SCI car il n'y a pas de revenus pour cette SCI (que des dépenses).