Que dois je faire, a t elle le droit

beco - 4 août 2010 à 21:08
 Mamandémarches - 4 août 2010 à 23:17
Bonjour,
voila, je vivais en concubinage avec la mere de mon fils depuis 5 ans, en janvier denier elle decide de quitter le domicile suite a des serieux problemes dans notre couple
on s'arrange donc pour la garde du petit selon nos horaires et tout cee passe bien
je pars en vacances mi juillet pouir une quinzaine de jours et pendant mon sejour, j'apprends qu'elle est venue chez moi enfin "nous" ( elle est toujours sur le bail) recuperer meubles et affaires
la dessus je l'appelle pour avoir une explication et lui faire savoir que je n'etais pas content du tout (j'avoue que j'etais enervé)
je rentre donc le 02/08 en france avec, comme c'etait prevu, la joie de retrouver le fiston pour les 2 semaines de vacances qu'il me reste a passer avec lui et la ...
elle ne veut pas me le rendre sous pretexte qu'elle a eu peur de moi au telephone
elle me demande un courrier dans lequel je m'engage a lui rendre notre fils des son retour de vacances
elle me dit que c'est son avocat qui lui aurait conseillé
que dois je faire ??
a t elle le droit de faire cela ?
si non que me consseillez vous ?
j'attends vos reponses
merci
si ce n'est pas tres clair n'hesitez pas a me demander

1 réponse

Mamandémarches
4 août 2010 à 21:49
Bonsoir,

Je ne suis pas juriste, mais puisque tu te dois de la rassurer par écrit, pourquoi pas par mail ou par texto ?
Il suffit de le faire le plus simplement possible. "Rendre" me paraît un terme assez fort. Amener ton fils chez elle à telle date. Un petit mot cordial sans dramaturgie aucune. Et tu t'y tiens. Elle a besoin d'avoir confiance en toi. Il suffit que tu lui montres.

Ce n'est que mon avis personnel.
0
excuse mmoi pour les mots que j'emploie mais elle me met la pression en me disant qu'elle pourrait lancer une procedure qui m'empecherai de voir mon fils jusqu'au jugement
je me mefie de ce qu'elle veut faire
0
Mamandémarches
4 août 2010 à 23:17
Je comprend tes sentiments... Ne cède pas à la panique et ne rentre pas dans son jeu.
Tu la rassures puisqu'elle le demande, sans entrer dans la dramaturgie.
Ce n'est que mon avis personnel.
0