Revoquer une donation partage

Fermé
floriana04 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 2 août 2010 à 18:28
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 2 août 2010 à 22:38
Bonjour,
Ma soeur souhaite faire des demarche pour faire une revocation pure et simple d'une donation partage faite par nos parent en 1980.
ceux -ci a ce jour sont decedes et l'entante avec ma soeur est tres conflictueuse.
celle-ci a decider de demander la revotion de donation (nous avions eu tous deux des terrain a part egale).
le probleme est qu'elle a deja vendu ses terrain par anticipation en 1997 donc aujourd'hui elle n'a plus rien.
moi j'ai toujours les terrains en ma possession .
son motif(a l'epoque cele ne "valai pas grand chose":50000 e aujourd'hui si je vends les miens ils ont une valeur de 350000e.
le notaire dit que ca demande peut-etre justifier malgres l'avis contraire de differents confreres.
et sachant que je ne veut pas lui donner une partie de l'argent de la future vente de cette vente elle ne veut pas me signer l'autorisation que l'on appelle "l'action en reduction" valable 5 ans apres le deces du dernier des parents.
je dois donc payer le foncier sur ces terrains 5 ans de plus.
ne serait-ce pas du chantage ?
le notaire ne trouve pas ca plus choquant ca.
que faire ?
A voir également:

1 réponse

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 525
2 août 2010 à 22:38
Bonsoir,

On parle là d'action en justice alors il m'est difficile de donner un avis. La justice est un peu hasardeuse parfois.

Du point de vue notarial, il me paraît quand même trèèèèèès compliqué d'aller annuler une donation partage.
0