Licenciement économique

maddy - 31 juil. 2010 à 21:29
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 1 août 2010 à 08:55
Bonjour, j'ai était licencier écononomiquement le 8 janvier 2010, hier le 30 juillet mon ancien employeur ma recontacter pour faire un CDD de 3 mois alors que j'étais en CDI a t'il le droit, et si j'accepte le CDD est-ce que je peut perdre ma CRP.merci

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 1/08/2010 à 09:02
Bonjour,

Du fait que plus de 6 mois se sont écoulés depuis votre licenciement économique, l'employeur peut légalement embaucher toute personne de son choix au poste que vous occupiez
Il est donc dans la légalité en vous proposant un CDD sous réserve que l'objet du CDD soit conforme à la règlementation régissant les CDD ( surcroit d'activité , remplacement personne absente etc...)
Evidemment si vous acceptez, le versement de la CRP va être interrompu pour au moins 3 mois et ne sera pas prolongé d'autant à la fin du CDD.
A la fin du CDD, selon le nombre de mois qu'il vous reste , vous toucherez à nouveau la CRP .
A la fin de la période CRP, il faudra vous inscrire comme demandeur d'emploi à l'effet de toucher l'Are.
La durée de Votre CDD comptera comme période d'affiliation succeptible d'ouvrir ultérieurement de nouveaux droits si vous avez travaillé plus de 121 jours depuis votre licenciement économique.
0