Législation du travail dans la restauration

macbook - 30 juil. 2010 à 14:54
 polu - 30 juil. 2010 à 16:44
Bonjour,

Ma fille travaille actuellement en CDD dans la restauration et a signé un contrat de travail stipulant que "les horaires sont de 23 heures 50 par semaine répartis en fonction des horaires affichés dans l'entreprise et des impératifs du service. (?)"
Depuis quelques jours, ses heures de travail ont été réduites de façon aléatoire, son patron lui demandant de venir plus tard ou de partir plus tôt, voire de ne pas venir du tout...
Hier, il lui a dit qu'il lui téléphonerai si il avait besoin d'elle. Ce matin, elle était prête à 10H30 pour le début du service et attendait un éventuel appel. Son patron l'a appelée vers 11H30 en lui demandant pourquoi elle ne s'était pas présentée à 10H30 !!?
Il semble vouloir la mettre en défaut et je ne connais personne qui travaille dans la restauration qui pourrait m'informer sur les us et coutumes de ce secteur particulier.
La convention collective de l'entreprise est la C.C.N. des Cafés Hôtels Restaurant.

Questions :
- Est-ce que la mention (en gras) permet au patron de dispenser ma fille d'effectuer la totalité des horaires prévus ?
- Dans ce cas il semble qu'elle doit quand même être payée sur la base du contrat (23H50 hebdomadaires). Sur quelle loi ou quel règlement peut-on s'appuyer pour exiger que ce contrat soit respecté ?
A voir également:

1 réponse

bj
elle doit etre payer 23.5 et ne pas tenir compte du gras
attender la prochaine paye et si il manque des heurs
fait lui une lettre r en lui reclament
et menacer le de saisir le tribunal competent
-1