17 ans et 9mois
xxkiki57xx
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xxkiki57xx -
xxkiki57xx -
Bonjour,
j'ai 17 ans et 7mois, et je compte partir vivre chez mon copain au mois de septembre, j'aurai donc 17 ans et 9 mois! Je voulais savoir si j'en ai le droit sachant que mes parents sont contre cette idée, mais que je ne serais pas en danger, que j'auraid un toit, de quoi me nourrir etc,.... et surtout que même s'il ne sont pas d'accord je leur enverrais des lettres pour leur dire comment que je vais! On m'a dit qu'après 17 ans et demi, les gendarmes ne font plus rien si le jeune n'est pas en danger car il est bientôt majeur! Et je ne laisserai pas mes parents sans nouvelle bien sur! J'attend vos reponses avec impatience!
j'ai 17 ans et 7mois, et je compte partir vivre chez mon copain au mois de septembre, j'aurai donc 17 ans et 9 mois! Je voulais savoir si j'en ai le droit sachant que mes parents sont contre cette idée, mais que je ne serais pas en danger, que j'auraid un toit, de quoi me nourrir etc,.... et surtout que même s'il ne sont pas d'accord je leur enverrais des lettres pour leur dire comment que je vais! On m'a dit qu'après 17 ans et demi, les gendarmes ne font plus rien si le jeune n'est pas en danger car il est bientôt majeur! Et je ne laisserai pas mes parents sans nouvelle bien sur! J'attend vos reponses avec impatience!
A voir également:
- Peut on se marier a 17 ans
- Travail à 17 ans salaire - Accueil - Stages et apprentissage
- Salaire mcdo 17 ans - Forum salariés
- Salaire à mcdo à 16 ans ✓ - Forum salariés
- Peut on se marier sans vivre ensemble - Forum Mariage
- Peut on se marier sans témoin - Forum Mariage
5 réponses
Bonjour, jusqu'à votre majorité, vos parents sont
responsables de vous, si votre copain est majeur
il risque d'avoir des problèmes tant que vous êtes
mineure...
responsables de vous, si votre copain est majeur
il risque d'avoir des problèmes tant que vous êtes
mineure...
Je compte faire une formation, donc l'argent n'est pas un probleme! Ce qui est d'attendre, j'en peu plus, car sa fait depui le moi de mars que j'attend, je ne l'ai pas vu depuis le mois de mai et c'est très dur! J'ai été gravement malade et je souhaite profiter de la 2eme chance que ma donné la vie!
"Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non)."
Le détournement de mineur est souvent confondu avec les questions de relations sexuelles entre majeurs et mineurs. Le détournement de mineur est le délit constitué par le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui[2]. Il est indépendant de savoir si le ravisseur a eu des relations sexuelles avec le mineur enlevé, et ne peut être constitué uniquement par les relations sexuelles s'il n'y a pas enlèvement (consenti ou non).
Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.
La confusion vient en partie du fait que, si un mineur quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et même, si le mineur avait plus de 15 ans (majorité sexuelle passée, pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans -- il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée.
Il n'y a pas eu de détournement de mineur dans cette situation
Le détournement de mineur se réfère à la majorité civile, non sexuelle.
La confusion vient en partie du fait que, si un mineur quitte le foyer parental contre la volonté de ses parents, pour aller vivre avec la personne avec laquelle il a une liaison, cette personne peut bien être inculpée pour détournement de mineur, et même, si le mineur avait plus de 15 ans (majorité sexuelle passée, pas majorité civile), c'est la seule inculpation possible. C'est donc suivant ce motif que des parents peuvent tenter de faire inculper l'amant de leur enfant si celui-ci avait plus de 15 ans -- il existe un exemple célèbre en la matière, qui aboutit à une relaxe parce que la volonté d'enlèvement n'était pas prouvée.
Il n'y a pas eu de détournement de mineur dans cette situation
Ahhhh Non, on est d'accord.
Justement.
Le but est d'éviter qu'il y en ai un :
"je compte partir vivre chez mon copain au mois de septembre, j'aurai donc 17 ans et 9 mois!"
Justement.
Le but est d'éviter qu'il y en ai un :
"je compte partir vivre chez mon copain au mois de septembre, j'aurai donc 17 ans et 9 mois!"
Je n'ai pas envie de batailler sur un point de droit.
L'article du code pénal est clair, et je suis navrée mais je ne connais pas "l'exemple célèbre en la matière" évoqué plus haut (il serait bon de voir s'il a fait jurisprudence, d'ailleurs).
Le but était de faire prendre conscience à xxkiki57xx des conséquences possibles de son choix. Mon but est atteint, j'espère.
L'article du code pénal est clair, et je suis navrée mais je ne connais pas "l'exemple célèbre en la matière" évoqué plus haut (il serait bon de voir s'il a fait jurisprudence, d'ailleurs).
Le but était de faire prendre conscience à xxkiki57xx des conséquences possibles de son choix. Mon but est atteint, j'espère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez tout 2 des avis différents et j'aimerais savoir lequel est le bon parce que c'est sur que je ne veux pas qu'il ait des problemes, mais on veut faire notre vie ensemble et c'est moi qui veux partir, il ne me force à rien!
Moi et Marie ne sommes pas d'accord.
Il semble que Marie ait une expérience personnelle qui lui permette de penser qu'une plainte de vos parents serait irrecevable.
Mon interprétation du code pénal me fait dire que cette plainte serait recevable.
A vous de vous faire une opinion.
Sachant que pour que votre ami soit embêté, il faudrait que vos parents portent plainte... vous seule pouvez savoir s'ils iraient jusque là !
Il semble que Marie ait une expérience personnelle qui lui permette de penser qu'une plainte de vos parents serait irrecevable.
Mon interprétation du code pénal me fait dire que cette plainte serait recevable.
A vous de vous faire une opinion.
Sachant que pour que votre ami soit embêté, il faudrait que vos parents portent plainte... vous seule pouvez savoir s'ils iraient jusque là !