Renouvellement de cdd

mija - 29 juil. 2010 à 13:03
 mija - 1 août 2010 à 12:39
Bonjour,

Je travaille dans une grande surface depuis 11 mois. Depuis cette période j'enchaîne des cdd d'environ un mois.

Pour être plus précise, j'ai débuté avec un cdd de deux mois, par la suite j'ai cumulé des cdd d'un mois pendant 7 mois, depuis le mois de juillet j'ai un cdd de deux mois qui se termine le 31 août.

Je voudrais savoir si cette situation est légale.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 juil. 2010 à 14:37
Bonjour,

Si vous effectuez des tâches et un poste différent à chaque fois, oui la situation est légale.

Dans le cas contraire, non. Vous pouvez être requalifiée en CDI.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, en fait je suis toujours sur le même poste, je remplace une personne ( qui change parfois sur mon contrat) et qui est en arrêt maladie.
0
Bonjour

Cela dépend de deux facteurs:
1. Est-ce ou non sur le même poste ?
2. Quels sont, à chaque fois, les motifs de recours du contrat signé et du précédent contrat.

En fonction de ces deux points, l'employeur doit ou ne doit pas respecter un certain délai entre les deux CDD, qu'on appelle délai de carence.

Tu peux pour cela utiliser un calculateur de délai de carence: http://www.easycdd.com/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En effet , je suis sur le même poste, je remplace une personne (dont le nom change parfois sur mes contrats) ces personnes étant en arrêt/ congé maladie.

De plus, je suis aller calculer le délai de carence sur le site que tu m'as indiquée, et dans ce cas, il n'y a pas de délai de carence.
0