Mutuelle obligatoire

pierrot - 29 juil. 2010 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 11:27
Bonjour,
Ce jour, je découvre que je paie presque 90 €/mois pour une mutuelle (MEDERIC) alors que j'ai déjà une mutuelle avec le travail de mon épouse.
Je suis cadre et mon employeur me dit que cette mutuelle est obligatoire.
Est-ce vrai et si ce n'est pas le cas peut-on résilier cette mutuelle.

2 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
29 juil. 2010 à 11:25
si la mutuelle est obligatoire, vous ne pouvez pas la résilier.
C'est souvent le cas car c'est une condition pour que les cotisations ne soient pas soumises à charges sociales.

sachez quand même que les remboursements effectués par vos 2 mutuelles peuvent se cumuler. attention je ne dis pas par là que vous allez être remboursé 2 fois mais que si une mutuelle ne prend en charge des frais qu'à 70% par exemple, vous pourrez faire intervenir l'autre pour les 30% restants.

0
Bonjour
Si la Mutuelle est obligatoire de par un accord d'entreprise, vous êtes dans l'obligation d'y adhérer.
Par contre, si votre épouse paie une cotisation pour vous en tant que bénéficiaire, elle peut vous radier de sa mutuelle dès lors que vous justifiez que la votre est obligatoire;

Il faut tout de meme savoir que dans le cas où l'on a 2 mutuelles, vous pouvez faire intervenir les 2 mutuelles( dans la limite de leur barème de remboursement) dès lors que vous frais ne sont pas entièrement couverts par la première Mutuelle. (Ceci est notamment intéressant pour l'Optique et le Dentaire)
Salutations.
0