Location meublée paiement à l'avance.

LETRANGER - 23 juil. 2010 à 20:46
 LETRANGER - 23 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,

Je vais louer mon appartement à une famille étrangère, qui étaient résident français jusque là employé par une firme étrangère , qui ont vendu leur maison et repartent à l'étranger, mais en attendant l'achat de leur maison à l'étranger, ils veulent louer meublé en France.

Il s'agit donc d'un bail meublé de 9 mois.

1) Puis-je encaisser les 9 mois de loyer à l'avance?
2) Puis-je demander 3 mois de dépots de garantie, au vu de la valeur des meubles?

Dans la négative, comme ils n'ont pas d'attache en France ni d'employeur français, comment puis-je m'assurer du bon paiement des loyers? (je connais la garantie bancaire, mais c'est lourd à mettre en oeuvre et c'est idiot de payer des frais bancaires, alors que ça revient pour le loueur car il faut qu'il verse 9 mois à l'avance, dans ce cas là également).

Merci de vos avis.
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
23 juil. 2010 à 20:52
Bonsoir,

Difficile de répondre... ce sont des locataires à risques et si vous prenez trop de garanties ils vont refuser. Qui accepterait de payer 9 mois d'avance ?

Pour le dépôt de garantie concernant un meublé, il est libre. Généralement c'est deux mois, mais vous pouvez demander plus...

Cordialement :)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
23 juil. 2010 à 21:11
bonsoir , un conseil , abstenez vous de leur louer , quitte à perdre 1 ou 2 mois cherchez quelqu un d autre car vous courrez vers les ennuis avec ce genre de locaaires !!!!
0
Est-ce légal de demander 9 mois de loyer à l'avance ? je sais que pour le non-meublé ça ne l'est pas, mais pour le meublé?
0